Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY NEWLOOK  |  STUDIO

Commentaires (15)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Black Veil Brides
- Membre : Adrenaline Mob
 

 Site Officiel Du Groupe (794)
 Myspace Officiel Du Groupe (415)

AVENGED SEVENFOLD - Hail To The King (2013)
Par METALINGUS le 14 Juillet 2019          Consultée 335 fois

"Hail To The King" est l’équivalent "Avengien" du "Black Album" : Heavy. Accrocheur. Simple. Et tout comme la galette des Mets, l’auditeur est conquis à la première écoute. Par la suite, on continue de crier au génie : les riffs sont là, simples mais ô combien efficaces. Puis, après un certain temps, le lourd constat tombe : les morceaux deviennent redondants. C’est malheureusement le cas avec ce genre de chansons : après plusieurs écoutes, l’auditeur n’en peu plus. Je ne compte plus le nombre de fans de METALLICA rejetant le "Black Album", non pas par principe mais plutôt car ces fans ont trop souvent entendu le riff singulier de "Enter Sandman".

Deuxième constat encore plus accablant de "Hail To The King" : la ressemblance (parfois éhontée) avec des morceaux déjà existants. Si on peut donner un carton jaune au groupe car "Shepherd Of Fire" a pratiquement la même structure musicale que "Enter Sandman" et que "Coming Home" peut être vu comme une espèce d’hommage aux refrains épiques de MAIDEN, il pourtant clair que le début de "Hail To The King" ressemble beaucoup trop à un certain "Thunderstruck". L’arbitre gardera pourtant son carton rouge pour un autre titre, car le summum du plagiat se situe au niveau de "This Means War". Son riff, sa ligne de chant : tout est mis en place pour que ce morceau soit la copie parfaite de "Sad But True". Mes chers amis, des artistes en ont poursuit d’autres pour moins que ça.

Malgré mes commentaires négatifs, je dois dire que j’aime tout de même l’album en question. Les riffs sont très franchement prenants. De plus, j’aime les paroles de "Shepherd..." et de "Heretic", l’épique chanson-titre et les power-ballades qui sont bien ficelées.

AVENGED a voulu faire différent avec un album unique dans la discographie du groupe. Malheureusement, à trop écouter "Hail To The King", on pourrait en faire une indigestion. Mon conseil est donc le même qu’avec le "Black Album" : à écouter avec modération.

Morceau préféré : "Shepherd Of Fire".

A lire aussi en HEAVY METAL par METALINGUS :


FIVE FINGER DEATH PUNCH
The Wrong Side Of Heaven And The Righteous Side Of Hell 1 (2013)
Le syndrôme "Load"/"Reload" ?




DIO
Holy Diver – Live (2006)
Dio, saint Dio


Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
   DARK SCHNEIDER
   FENRYL
   METALINGUS

 
   (4 chroniques)



- M. Shadows (chant)
- Zacky Vengeance (guitare rythmique, chœurs)
- Synyster Gates (guitare solo, chœurs)
- Johnny Christ (guitare basse, chœurs)
- Arin Ilejay (batterie)


1. Shepherd Of Fire
2. Hail To The King
3. Doing Time
4. This Means War
5. Requiem
6. Crimson Day
7. Heretic
8. Coming Home
9. Planets
10. Acid Rain



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod