Recherche avancée       Liste groupes



      
POP ROCK / METAL  |  STUDIO

Commentaires (7)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Devianz, The Mars Chronicles , Reform The Resistance
 

 Site Officiel (199)
 Myspace (238)
 Chaîne Youtube (151)

30 SECONDS TO MARS - A Beautiful Lie (2005)
Par POULPI le 17 Octobre 2007          Consultée 6379 fois

Ben ça alors ! Quelle surprise ! Et bonne, qui plus est !
Alors que j’écumais mes dix minutes de radio quotidiennes sous une douche bien méritée, une mélodie familière me chatouilla soudain les cages à miel. "The Kill (Bury Me)", titre et apparemment single du nouvel opus de 30 SECONDS TO MARS, sorti depuis … 2005 (déjà !!)

Et ça continue ! En allant acheter de quoi ripailler gaiement avec quelques amis, voila que traînasse en bout de gondole l’album en question, orné d’une pochette totalement inédite, dans un magasin de grande distribution pas nécessairement réputé pour son bon goût musical… Mais que se passe-t-il donc ? Pourquoi, après deux ans passés à prendre la poussière dans les bacs (mais pas dans ma discothèque, cependant...), les médias s’intéressent-ils donc subitement à ce "A Beautiful Lie" ?

Hum, mystère…
Mais laissons cette anecdote de côté, voulez-vous.

En y réfléchissant un peu, on ne peut qu’être enthousiaste face à ce regain d’intérêt du public, et même du grand public pour cette oeuvre. Et ce n’est pas si étonnant que ça, car en fin de compte, j’en oubliais presque le principal… Cet album est bon.
Excellent, même.

Sans avoir réellement pris une direction différente par rapport à leur excellent premier album, le groupe a néanmoins su évoluer, et ce dans le bon sens (enfin, ce n’est que mon avis…). On en retrouve donc l’ambiance générale, assurément sombre. Les mélodies, toujours excellentes, sont cependant un peu moins évidentes d’accès, mais aussi plus mélancoliques (bon compromis, au final). Il semble d’ailleurs que le groupe ait tenté d’approfondir davantage ce côté de leur musique, au détriment de la vitesse d’exécution. On peut ainsi considérer cet album comme un brin moins pêchu que son prédécesseur, même si certains titres restent relativement speed. Le magnifique chant de Jared Leto se fait donc encore plus aérien et lancinant, et la musique se simplifie.

Les chansons sont excellentes (toutes !!!), les mélodies originales, mais le côté « tubesque » des titres s’estompe quelque peu. L’album est donc très homogène dans son ensemble, et il est parfois difficile aux premières écoutes de différencier certaines chansons entre elles. Mais qu’importe ! Car finalement, c’est la seule ombre planant sur cet album vraiment excellent. Et une fois que vous commencerez à mieux le connaître, mon p'tit doigt me dit qu'il risque bien de tourner en boucle dans votre chaîne.

Bref, il serait vraiment dommage de passer à coté de cet album riche en émotions, et on ne peut qu’espérer que le groupe nous gratifie rapidement d’un opus au moins aussi bon que cet album ou son prédécesseur.

A lire aussi en POP ROCK / METAL :


MARILLION
Anoraknophobia (2001)
Pop-rock




KING'S X
Tape Head (1998)
King's X ça va fort... Très fort !


Marquez et partagez




 
   POULPI

 
   JEFF KANJI

 
   (2 chroniques)



- Jared Leto (chant, guitare)
- Shannon Leto (batterie)
- Matt Wachter (basse, clavier)
- Tomo Milicevic (guitare, clavier)


1. Attack
2. A Beautiful Lie
3. The Kill
4. Was It A Dream ?
5. The Fantasy
6. Savior
7. From Yesterday
8. The Story
9. Revolve
10. A Modern Myth
11. Battle Of One [bonus]
12. Hunter (reprise De Björk) [bonus]
13. Was It A Dream ? (acoustic) [bonus]



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod