Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  COMPILATION

Commentaires (5)
Questions / Réponses (2 / 2)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Nevermore, Ashes Of Ares
- Membre : Ashes And Dust, Sadus, Judas Priest, Sons Of Liberty, Leash Law, Demons & Wizards, Death
- Style + Membre : Pyramaze

ICED EARTH - Days Of Purgatory (1997)
Par RENAUD STRATO le 1er Décembre 2002          Consultée 6831 fois

" Pour les esprits mal éclairés ou pour les personnes en période de découverte du groupe, notons dés le départ que ce double album sorti en Europe, présenté sous forme de beau packaging, n'est pas le nouvel opus d'Iced Earth.
C'est en réalité une compilation conséquente de la plupart des compos du combo enregistrées au Morrisound Studios entre 1986 et 1994.Et contrairement à ce que la maison de disques Century Media avait annoncé, les 21 anciennes chansons choisies n'ont pas été intégralement réenregistrées.
En fait l'idée de départ pour Jon Schaffer était de remixer uniquement les premiers titres déjà trés prometteurs de la démo "Into the realm" pour leur donner une touche plus puissante.Puis les membres d'Iced earth se sont décidés à faire de même pour le premier album avant que Century Media ne leur demande de faire de même avec le second (ce qui n'était pas pour déplaire à Jon qui n'aimait pas la production de ces deux premiers opus).

Nous avons donc sur ce double album la totalité des titres de la démo, 6 d'Iced Earth (manque à l'appel "Written on the walls" et "Curse the sky") et 7 de Night of the stromrider (sans "The path I choose" et "Mystical end").Ont été également rajoutées 4 compos de Burnt offerings (dont l'imposant "Dante's inferno").
L'attrait principal étant surtout d'entendre Matt refaire toutes les parties vocales sur les pistes utilisées pour le premier album, chantées auparavant par respectivement Gene Adam et John Greely (sauf bien entendu pour les chansons extraites de Burnt offerings).
Car sinon seuls 4 titres ont été remaniés au niveau de la basse et de la batterie.

En conséquence "Days of purgatory" est plus qu'une sorte de best-of à titre purement commercial et sonnant comme une fin de contrat. En effet l'ordre des chansons est savament changé (tout en respectant celui des 3 titres d'Iced Earth et des 2 de Night of the stromrider terminant de la même maniére les albums cités).Et le fait que le son des chansons soit plus puissant (pas de changement par contre pour les 4 titres de Burnt offerings),réhaussées de majestueuse maniére par le chant de Matt. Car sans lui l'intérêt de l'achat de ce "Days of purgatory" aurait été moindre pour ceux qui possédent déjà les deux premiers albums.
C'est donc un testament démontrant qu'Iced Earth n'a plus besoin de prouver qu'ils sont un de groupes les plus influents du Metal.
Un oeuvre à part entiére marquant en beauté la fin d'une premiére partie de plus d'une dizaine d'années d'existence et annonçant sans aucune maladresse de prédilection une nouvelle ére plus que fructueuse et réjouissante. "

A lire aussi en POWER METAL par RENAUD STRATO :


ICED EARTH
Burnt Offerings (1995)
Power metal

(+ 1 kro-express)



ICED EARTH
The Dark Saga (1996)
Power metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   RENAUD STRATO

 
  N/A



- Jon Schaffer (rhythm guitar, vox)
- Randy Shawver (lead guitar)
- Matthew Barlow (lead vocals)
- Brent Smedley (drums on 1,2,5,6,9,21)
- James Macdonough (bass guitar on 1,2,5,6,9,21)
- Dave Abell (bass guitar on 3,4,7,8,10-20)
- Mike Mcgill (drums on 10,11,13,16)
- Richey Secchiari (drums on 3,4,7,8,14,18,19)
- Rodney Beasley (drums on 12,15,17,20)


1. Enter The Realm
2. Colors
3. Angels Holocaust
4. Stormrider
5. Winter Nights
6. Nightmares
7. Before The Vision
8. Pure Evil
9. Solitude
10. The Funeral
11. When The Night Falls

1. Burnt Offerings
2. Cast In Stone
3. Desert Rain
4. Brainwashed
5. Life And Death
6. Creator Failure
7. Reaching The End
8. Travel In Stygian
9. Dante's Inferno
10. Iced Earth



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod