Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Days Of Purgatory
Page  1 |

le 10 Octobre 2016 par MR G


Très bonne compilation d'ICED EARTH avec des morceaux réenregistrés avec ce grand chanteur qu'est Matthew Barlow! Il faut dire que les vieux morceaux claquent comme jamais grace à ce timbre unique ! C'est surtout valable pour les morceaux du 1er album car le chanteur de l'époque était vraiment moyen ! Les amateurs de Heavy thrashisant ont de quoi s'extasier avec ce double cd qui ne contient que des morceaux de bravoure ("Dante's Inferno" en tête) ! C'était vraiment l'époque dorée du groupe qui tenait la dragée haute aux ténors du genre à l époque ! Un excellent album avec une superbe pochette ! Bref à écouter d'urgence !

le 21 Juin 2013 par MAITRE KUROSAWA


Il est temps de réhabiliter cette compil : le son est effectivement surpuissant, la basse bien présente il est vrai, mais les anciennes compos n'en sont que revitalisées. Et puis quoi il y a 2 CD plein ras la gueule des meilleurs titres du groupe remasterisés avec Ze chanteur du groupe à savoir Matt Barlow qui décuple la puissance des vieux titres. Voilà. Pas convaincu ? Cette compil retrace les 3 meilleurs albums d'ICED EARTH avec une tracklist assez stratégique en fait. À écouter fort et avec une armure en acier.

le 05 Janvier 2008 par KASEI


Le son de Days of Purgatory est effectivement assez moyen (beaucoup trop de basses qui noient tout le reste): il vaut mieux je pense écouter les remasters des premiers albums, sur lesquels le son est bien meilleur, même si le chant est nettement moins bon. (et pour avoir Barlow, rien ne vaut le live in Athens).

le 05 Janvier 2008 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour

J'ai acheté cet album pour avoir un aperçu des premières oeuvres d'Iced Earth que je connaissais mal.

Ce double best of ne m'a pas totalement convaincu.

Les débuts d'Iced Earth me paraissent trés (trop ?) influencés par le thrash des premiers Metallica tout en étant moins bons.

Par la suite les pattes d'Iron Maiden et de Judas Priest se font aussi sentir.

Premier problème : Barlow est un bon chanteur de 2ème division mais il n'est pas Hetfield, Halford ou Dickinson et je ne le trouve pas assez puissant et charismatique en comparaison.

Deuxiéme problème : le son de batterie est vraimment ridicule, sur les passage sensés être heavy on a l'impression d'entendre un jouet pour enfant !

La plupart des morceaux d'Iced Earth sont construits de la meme manière : intro généralement superbe, emplie de feeling et de classe puis la prévisible montée en puissance avec ces rythmiques thrash si caractéristiques oserais-je dire Schafferiennes.

Ensuite on a souvent un break mélodique au milieu plus ou moins long avant une deuxième montée sensée terminer en force.

La recette est à mon goût répétée de maniére un peu trop systématique pour ne pas générer une certaine linéarité et un manque de relief.

Les morceaux trés longs, alambiqués et complexes se ressemblent donc souvent à mon gout.

Quelques merveilles cependant : les instrumentaux "Solitude" et " The funeral" veritable chef d'oeuvre épique.

J'aime aussi beaucoup "Pure Evil" tres puissant et agressif.

Globalement la musique des premiers Iced Earth me parait donc de haute qualité mais manquant de ce petit supplément d'âme ou d'originalité qui propulserait le groupe au firmament des légendes.

Peut-être avec un meilleur chanteur et un meilleur son de batterie ...

le 01 Décembre 2004 par GUARDIAN


FABULEUX !!! Et si finalement, cet album "bricolé" de Iced Earth était leur meilleur ? M'étant procuré la majeure partie des albums de ce groupe après avoir compris à l'écoute de leur best of récemment paru à quel point il était génial, j'avais cependant décidé de faire l'impasse sur leurs deux premiers opus (excellents titres mais chanteurs vraiment trop nuls). Je n'ai pu résister longtemps à l'envie d'écouter le brave Matt Barlow remplaçant ces canards boîteux. Angels Holocaust, Stormrider, Desert Rain, Travel in Stygian et tous les autres sont tout bonnement gigantesques (j'ai parfois l'impression en les écoutant que des hordes de Huns sur leurs montures folles vont débarquer dans mon salon).
Que les déçus (j'en fais partie) de "The Glorious Burden" jettent une oreille de toute urgence sur cette galette : un autre monde !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod