Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (3 / 28)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Vital Remains

DEICIDE - Deicide (1990)
Par DAVID le 1er Décembre 2004          Consultée 6122 fois
Début des années 90, alors que le phénomène death metal commence à prendre de l'ampleur, bon nombres de combos en profitent pour déposer leurs premiers méfaits qui deviendront plus tard des références. Entombed, Cannibal Corpse et Deicide figurent parmi ceux qui rencontreront le plus de succès.

Pour se démarquer de ses concurrents, Glen Benton a trouvé un bon créneau, celui de s'imposer comme le leader du death satanique. Encore tout jeune et pas encore barbu, Glen Benton, entouré de ses fidèles disciples (Deicide n'a jamais changé de line up) n'ont jamais été aussi agités que sur ce premier opus plein de fraîcheur.

Croyez le ou non mais on décèle ici de légères influences heavy-thrash des années 80 ce qui rendrait leur musique presque intelligible par moments ! La production aigrelette de Scott Burns ne forme pas encore l'énorme mur du son que l'on retrouvera sur les albums suivants. Techniquement, c'est encore un peu approximatif mais le potentiel est là (ils savent jouer contrairement à Cannibal Corpse à leurs débuts !!!). Les solos déboulent de nulle part, au moment où on s'y attendait le moins, c'est un peu l'anarchie au niveau structure.

Deicide contient une multitude de classiques qui fait de ce 1er album un des meilleurs du groupe (eh oui, ils savent aussi composer de bons morceaux) : Dead By Dawn est certainement le classique de death metal le plus fou que je connaisse. Les vocaux de Glen Benton sur le refrain sont proprement inhumains, il faut les écouter pour le croire ! De même que les grognements sur l'intro de Day Of Darkness, cultes !!! Sacrificial Suicide, Lunatic of God's Creation, Deicide et Crucifixation contiennent une belle collection de riffs qui pourraient peut-être plaire même à ceux qui ne supportent pas Deicide en temps normal, car le groupe n'avait pas encore accordé ses guitares très bas pour un volume sonore et des riffs d'outre tombe. Les amateurs de thrash devraient y trouver leur compte.




Marquez et partagez




 
   DAVID

 
   DEADCOM

 
   (2 chroniques)



- Glen Benton (chant, basse)
- Eric Hoffman (guitare)
- Steve Asheim (batterie)
- Brian Hoffman (guitare)


1. Lunatic Of God's Creation
2. Sacrificial Suicide
3. Oblivious To Evil
4. Dead By Dawn
5. Blaspherereion
6. Deicide
7. Carnage In The Temple Of Damned
8. Mephistopheles
9. Day Of Darkness
10. Crucifixation



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod