Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (17)
Questions / Réponses (2 / 9)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Vital Remains, Six Feet Under, Millenium, Sebastian Bach, Toxik
- Style + Membre : Monstrosity, Cannibal Corpse, Obituary

DEICIDE - Once Upon The Cross (1995)
Par DAVID le 13 Mars 2004          Consultée 14999 fois

Glen Benton et ses sbires sont désormais reconnus comme étant une valeur sure du death metal américain. Le groupe va alors commencer à se laisser aller dans des facilités de composition. Once upon the cross marque une volonté de simplifier la musique de Deicide, de la rendre plus "accessible" et moins technique. L'album précédent, Legion, était en effet assez éprouvant techniquement, selon les dires même de Glen Benton, avec de multiples changements de rythme, et ce n'est pas un hasard si Deicide reprend très peu de titres de Legion en live. C'est l'une des caractéristiques de Deicide, celle d'être formé de musiciens techniquement bien supérieurs à la moyenne du standard death metal, et c'est ce qui a donné au groupe sa propre griffe, immédiatement reconnaissable grâce aux riffs d'outre-tombe et aux vocaux catholiques du père Benton. Attention quand même, Deicide est et restera basique et anti-mélodique au possible, mais ce groupe a réussi à s'imposer, en plus de l'image de son mytho de leader, grâce à une puissance et une maîtrise technique peu commune dans le death brutal.

Once upon the cross regorge d'hymnes imparables à la gloire de Satan et contre le méchant Christ bien évidemment. Vous voyez Deicide parler d'autre chose que du Christ ? Impossible. Pour un amateur de death metal, comment ne pas succomber aux refrains fédérateurs de Kill the Christian et When Satan rules his world, à la rythmique saccadée de Christ Denied, rappelant les grandes heures de Legion ou aux lignes de chant dévastatrices de Glen Benton sur Behind the light thou shall rise ? Non, Deicide nous propose là, et pour la dernière fois, une belle collection de classiques qui sont toujours joués en live presque 10 ans après.

Ah, et les fameux solos de guitare, on ne saurait s'en passer. Bon c'est vrai, ils sont moins nombreux que sur le 1er album et ils sonnent un peu plus structurés qu'avant. C'est que Deicide est devenu mature avec le temps, les solos ne sont plus aussi bordéliques qu'avant, si ça c'est pas un signe d'une volonté de devenir "normal". Enfin, tout est relatif, les solistes de Deicide resteront à jamais les champions des disharmonies, faisant passer les solos de SLAYER pour de la musique classique. Once upon the cross n'est pas aussi déjanté que Legion, leur meilleur album, celui qui regroupait toute l'essence diabolique de Deicide. En 3 albums, nos américains ont tout dit, et la suite de leur discographie n'a guère d'intérêt, à part pour les amateurs de death metal qui ont oublié de s'acheter un cerveau ;o).

A lire aussi en DEATH METAL par DAVID :


NAPALM DEATH
Diatribes (1996)
Le début d'une ère créative




NAPALM DEATH
Enemy Of The Music Business (2000)
Grind death


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
   DEADCOM
   METALINGUS
   ONCLEGUUD
   POSSOPO

 
   (5 chroniques)



- Glen Benton (chant, basse)
- Eric Hoffman (guitare)
- Steve Asheim (batterie)
- Brian Hoffman (guitare)


1. Once Upon The Cross
2. Christ Denied
3. When Satan Rules His World
4. Kill The Christian
5. Trick Or Betrayed
6. They Are The Children Of The Underworld
7. Behind The Light Thou Shall Rise
8. To Be Dead
9. Confessional Rape



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod