Recherche avancée       Liste groupes



Le 13 Juin 2011


DEICIDE - DEICIDE

Salut, cette pochette m'intrigue. D’où vient-elle ? Et qu'est-ce qu'elle représente ?
Merci d'avance.





Le 10 Mars 2014 par fred87 (visiteur)

Je trouve que ça ressemble à Pazuzu, il est un démon dans la mythologie mésopotamienne.




Le 08 Mars 2014 par TYROTH (visiteur)

C'est le pendentif de Glen Benton.

Le 29 Mars 2007


DEICIDE - DEICIDE

Bonjour,
Je vois des contradictions partout concernant le niveau technique de DEICIDE et CANNIBAL CORPSE. Alors oui ou non ces groupes sont-ils techniques ? Pour tout vous dire je suis très tenté par le death et je recherche en priorité des groupes assez techniques. Vers quels autres groupes pourrais-je m'orienter ?

Et qu'y a-t-il de bon en black technique ?

Merci





Le 03 Octobre 2009 par Erwin

Enfin faut être raisonnable, il n'y a rien de très technique à jouer rapidement. La difficulté ne nait pas de la vitesse, sinon Paul Gilbert serait le plus grand guitariste, Joey de Maio le meilleur bassiste et notre brave banquier Axel von Blomberg le meilleur batteur.

Les discussions sur la technique sont donc très limitées... Aucun batteur de death n'atteindra jamais le niveau technique de Neil Peart ou de Billy Cobham, Schuldiner Samoth ou Azagtoth sont très loin d'un Steve Morse ou d'un McLaughin... Quand aux bassiste, allons allons...

Le Black n'est pas une musique technique, il faut beaucoup plus de temps pour apprendre un rythme complexe de Peart qu'un blastbeat..
Quand à la guitare, ne me dites pas que Isahn et Samoth jouent des trucs difficiles, même sur Prometheus !!
Le death l'est un peu plus mais la encore faut pas délirer, j'aime beaucoup Horgh comme batteur-IMMORTAL et HYPOCRISY tout de même- mais il n'est qu'un bon batteur de niveau classique.





Le 05 Octobre 2009 par Borahkreth

Erwin a bien synthétisé le problème: par technique, tu veux dire vitesse, ou complexité des rythmes ?

Niveau technicité-rapidité, en black, EMPEROR. Et là, par contre, Erwin, désolé, mais nettoie tes oreilles. Si tu trouves que les soli ne sont pas techniques, alors tu n'a jamais touché une guitare de ta vie.

SIGH aussi. Et là, les rythmes sont un peu tordus aussi. Pas comme dans du MESHUGGAH, ou pire, du Jazz, mais y'a des rythmes et des soli intéressants. Après, c'est pas très très orthodoxe comme Black, c'est sûr.





Le 05 Octobre 2009 par Erwin

Bin c'est ma strat qui va être ravie d'apprendre ça!
Plus sérieusement, perso je joue de la gratte depuis 84....cela fait donc 25 ans. Loin d'être génial, je suis tout de même capable de faire le distingo entre les structures certes alambiquées mais assez cradingues - en live!! - de EMPEROR, - je préfère le toucher de Strom chez WINDIR par exemple, mais cela reste simple - et le niveau technique d'un Steve Morse...

Il ne peut y avoir photo... Je viens de me refaire "Prometheus", ok c'est cool, mais rien de phénoménal... On ne peut pas stigmatiser le death et le black comme des musiques techniques! Ou alors par certaines exceptions:
Notveid à la gratte était excellent, et Gene Hoglan est un batteur extraordinaire...A part ceux là....
Enfin moi ce que j'en dis...





Le 05 Octobre 2009 par Borahkreth

Je dis pas que c'est mirobolant de technique, mais il n'en demeure pas moi que certains solos d'EMPEROR sont quand même assez techniques (en plus d'être jouissifs, s'entend). Je ne sais plus trop quels morceaux, mais après avoir réécouté le "Live Inferno" (donc bonne prod' + niveau guitaristique plus élevé qu'avant), je m'suis quand même dit que ça en jetait pas mal.

Et SIGH ? Je ne sais pas si tu connais, mais je trouve l'album "Hail Horror Hail" sympathique au niveau des structures, des riffs et des solis. Bon, ça peut paraître bordélique, mais c'est aussi pour ça que c'est (relativement) compliqué.

En revanche, il est certain que les autres groupes de Black techniques ... Bon, y'en a peut être, mais pas à ma connaissance. Et surtout pas SATYRICON! Houlà, non! Ou alors, j'veux savoir quel morceau.





Le 06 Octobre 2009 par MyLordAngus (visiteur)

Pour apporter mon grain de sel, je dirais que Borahkreth et Erwin ont raison tous les deux.
Le metal en général est une musique au potentiel technique plus élevé que la musique variété qui passe à la radio. Après, point de comparaison avec le jazz ou le classique, la sophistication de ces genres est au dessus du metal.
Concernant plus précisément le death, c'est une musique à fort potentiel technique tout de même. Les rythmes carrés sont les points forts de ce style. C'est aussi paradoxalement son point faible à mon sens. Car la musique y est tellement carrée, que le feeling et les nuances n'ont plus leur place. C'est pour cela que j'aime particulièrement les instrumentistes qui sortent des rythmes traditionnels, et apportent une variation au jeu classique. Par exemple Pete Sandoval, Dave Lombardo, Hellhammer (dans MAYHEM ou ARCTURUS), Alex Webster, Trey Azagthoth,...

Pour le black, point de technicité, le but recherché est ailleurs.





Le 07 Octobre 2009 par Borahkreth

SIGH bon sang ! vous dis-je. Certes, c'est à l'extrême frontière du Black (c'est d'ailleurs à la frontière de tout les genre musicaux), mais alors, rien n'est carré. La musique est très difficile à appréhender, et après une soixantaine d'écoutes, aujourd'hui encore je découvre des subtilités dans les structures. Du très bon (du génial, oserais-je dire) bordel organisé donc.

Il me semble également que MAYHEM, dans "Ordo ad Chao", varie les structures. Mais là, je suis pas sûr que l'appellation bordel organisé fonctionne ce coup ci.

Enfin, dans le Death, je ne trouve pas qu'il y ait réellement de variations dans les structures, à 1 ou 2 exceptions près. Il faut néanmoins reconnaître que la vitesse d'exécution reste impressionnante, mais enfin, ça ne fait pas tout.





Le 07 Octobre 2009 par Kyrcnos (visiteur)

Comme souligné plus bas, il y a un amalgame entre technique et difficulté d'exécution. Un blastbeat à la Derek Roddy est extrêmement difficile à tenir car c'est un travail d'orfèvre minutieux vu la rapidité d'exécution. Je ne pense pas qu'un batteur s'y attelant 8h par jour pendant un an y arriverait. Pour rester dans le rythme il doit exécuter un moulin pour passer du charley à la ride par exemple. Seulement si on divise le tempo par deux, il n'y a plus rien d'exceptionnel.

Un Neil Peart mettrait beaucoup de temps à faire du HATE ETERNAL car le corps humain a ses limites, même pour ce batteur prodigieux(le meilleur? Non allez je vous renvoie à Buddy Rich et Thomas Lang!).

Pareil pour la basse, même si les bassistes funk ne déversent pas une pluie de notes, le placement rythmique est tellement tordu que même Alex Webster aurait du fil à retordre...

Le metal n'est pas une musique technique (le concept de "touché" n'en parlons pas!) mais extrêmement difficile à jouer.

Les groupes de métal cités ne sont donc pas technique mais sont impressionnants dans leur rapidité d'exécution.

Et merde si, PESTILENCE ("Spheres") est un groupe technique!

PS: SATYRICON n'a rien de technique mais il faut souligner les performances de Frost qu'on pourrait ranger à côté (un peu en-dessous)de Trym Thorson et Horgh.





Le 09 Octobre 2009 par SAM (visiteur)

Effectivement 2 points d'interrogation:
- Parle-t-on technique d'exécution ou complexité de la composition ?
- Par technique, est-ce qu'on entend, pour prendre l'exemple de la batterie, soigner le son d'une crash ou finesse du balai sur caisse claire, le groove d'un ternaire, ou bien difficulté dans la vitesse avec des triggers sur tous les fûts ?
Kolesne, Jason Rullo, Neil Peart ou André Ceccarelli, pourquoi en chercher un meilleur que l'autre ? Ce sont des styles différents. C'est inutile de les opposer ou de les comparer.

Je prends l'exemple batterie parce c'est ce qui paraît le plus technique dans le Death/Black. A ce titre, KRISIUN devrait figurer bien haut... Mais l'écriture n'a rien d'affolant. Côté basse, plutôt ATHEIST, côté guitares etc., etc...

Allez, pour être un peu constructif, je peux balancer 2 noms : FACELESS et BENEATH THE MASSACRE (BRAIN DRILL a déjà été mentionné, ça remue aussi).

Moi, tout ça, ça me fait vite mal à la tête, alors je vais me passer un petit FAITH NO MORE vierge de toute prétention technique !





Le 14 Octobre 2009 par yec'hed mat (visiteur)

CANNIBAL CORPSE et DEICIDE n'ont rien de groupes "techniques". Il s'agit pour ces musiciens TRES limités de faire le plus de bruit possible. Ils y parviennent, mais seraient incapables de jouer dans un autre registre que le leur.




Le 14 Octobre 2009 par DEADCOM

Ces groupes (DEICIDE et Canniboule donc) ont une technique à eux, ce n'est pas pour ça qu'ils sont "techniques" à proprement parler. Le Death Metal est un style difficile à jouer car on joue vite et on change souvent de rythme. Il y a des breaks, des accélérations (des coups de speed si on veut), c'est physique, c'est musclé (il faut tenir la cadence), donc ça demande de l'endurance, d'ailleurs c'est souvent plus agressif que mélodieux. Or, les critères changent selon les groupes et les tendances pratiquées. Mais l'endurance est généralement la même.

Pour répondre à la question, si on veut du technique, il y en a beaucoup comme NECROPHAGIST ou CRYPTOPSY par exemple. Mais pour moi c'est ATHEIST et DEATH, ça c'est du technique et de la technique !





Le 14 Octobre 2009 par Pirate (visiteur)

Ceux qui pensent qu'Alex Webster de CANNIBAL CORPSE est très limité techniquement devraient donc écouter "The Machinations Of Dementia" de BLOTTED SCIENCE, où il joue avec Ron Jarzombek. Il s'agit d'un des albums de Metal les plus techniques à ma connaissance.




Le 01 Octobre 2009 par Kyrcnos (visiteur)

Pour DEICIDE, les gratteux Hoffman et le marteleur de service qu'est Steve Asheim sont d'excellents musiciens Death dans le sens où ils bourrinnent à la perfection!

Pour Cannibal, il est vrai que refaire du Alex Webster ou du Pat O'Brian n'est pas chose aisée, très rapide et il faut beaucoup d'endurance.

Tu l'auras compris en Death, la technique, c'est ça! Effectivement des groupes comme ORIGIN, MORBID ANGEL, HATE ETERNAL sont de gros bourrins!

Mais la vrai technique c'est dans le jazz, la virtuosité c'est dans le prog' ou le classique. Et la double croche à la sauce extrême c'est dans le Death.

Concernant le Black c'est un peu pareil mais en moins prononcé. EMPEROR sort du lot, mais y a aussi ENSLAVED et SATYRICON, si on veut.

Pour répondre à ta question les groupes de Death vraiment techniques sont par exemple DEATH et PESTILENCE (Spheres).





Le 30 Septembre 2009 par tamtrum (visiteur)

Personnellement j'aime assez SEEDS OF SORROW et leur album "Immortal Junkie".




Le 29 Mars 2007 par DAVID

Normal, certains musiciens de Deicide et Canniboules sont réputés : le batteur de Deicide est un bûcheront et le bassiste de Cannibal n'est pas un manchot non plus.
Après, ça reste du death primaire, ils ne font pas étalage de cette technique en permanence.

Pour des groupes techniques de bout en bout, quitte à friser l'écoeurement et l'overdose (The Sound Of Perseverance de Death est l'exemple parfait), ben y'a d'autres groupes : Atheist, Death, Cynic pour les plus connus (j'aime bien les 2 premiers, le 3ème c'est vraiment spécial par contre)...

Morbid Angel se situe entre les deux : à la fois ultra-efficace tout en ayant un gros niveau technique.





Le 29 Mars 2007 par EPSILON

Pour des groupes de death technique je te conseil Necrophagist tout d'abord (qui est pour moi la référence, à découvrir absolument), Nile évidemment, très technique et ambiances egyptiennes, Suffocation, Origin (très brutal je te préviens),Cryptopsy, Martyr, Quo Vadis, Beneath the massacre...(belle brochette de canadiens).
Je te laisse faire tes propres recherches à partir de ces quelques groupes.

*message subliminal* NECROPHAGIST *message subliminal*





Le 02 Avril 2007 par Samuel (visiteur)

C'est clair que "Necrophagist" sort du lot: totalement jouissif !





Le 02 Avril 2007 par mox

Pour le death technique, voici un groupe qui n'a pas été cité: Gorguts.

Je pense que l'album "Obscura" est le manifeste de death technique le plus difficile que j'ai eu à écouter. La plupart de leurs plans m'échappent complètement même après une trentaine d'écoutes. Des extraterrestres, les types!





Le 03 Avril 2007 par Pirate (visiteur)

Comme autre groupe de death super technique, il y a aussi Theory In Practice avec leur album "Colonizing The Sun".

Pour ce qui est du black, en très technique, je vois surtout Emperor, ou alors des groupes plus expérimentaux comme Arcturus et Vintersorg (les deux derniers albums seulement).
L'album de black metal le plus complexe jamais réalisé est à mon avis "Prometheus : The Disciple Of Fire & Demise" d'Emperor, talonné par "IX Equilibrium" du même groupe.





Le 03 Avril 2007 par Erwin

Les musiques extrêmes ne sont pas connues pour leurs grandes technicités. Le Death (pas plus que le Black) n'est pas une musique toute en finesse.
On y retrouve tout de même quelques gros batteurs comme Hoglan. Mais technique ? A part ATHEIST...
Donc si tu es tenté par le Black, éclate toi mais ne cherche pas trop la performance technique.





Le 28 Septembre 2009 par Pirate (visiteur)

Je rejoins quelques avis précédents, il y a vraiment de quoi faire en death technique. Sinon Alex Webster est vraiment monstrueux à la basse.

Je citerais pour ma part :
- Atheist
- Augury (Fragmentary Evidence et Concealed sont énormes notamment grâce au jeu de Dominique Lapointe)
- Blotted Science (instrumental complètement barré avec Ron Jarzombek et Alex Webster)
- Brain Drill
- Centaurus A
- Cynic
- Death
- Gorod
- Hate Eternal
- Kronos
- Morbid Angel
- Necrophagist
- Neuraxis
- Nile
- Obscura
- Origin
- Theory In Practice

En black, Keep of Kalessin est plutôt technique. Le batteur a une vitesse assez bluffante à la double et le guitariste a un sacré poignet.





Le 27 Septembre 2009 par Tiyeck (visiteur)

Euh ...
En fait beaucoup de groupes de Death sont Ultra technique et en plus de l'être souvent à l'écoute (pour des novices) et même les plus aguerris : Le death demeure une musique très technique à jouer.

Si tu veux du real technique limite prise de tête (au niveau exceuction) :
Arsis**
Atheist****
Cannibal Corpse**
Cryptopsy***
Deicide (legion**)
Cynic****
Death*****
Gorguts*****
Morbid Angel**
Necrophagist***
Nile**
Sadus**
Martyr***
Mercyless**
Meshuggah******** (mais ce n'est pas du death mais c'est grave bourrin)
Pestilence***
Strapping Young Lad****
The Faceless**

Et encore la liste est exhaustive...

Vraiment le death est dur à jouer si il est bien réalisé.

Les groupes avec la petite astérisque sont ultra ultra technique.







Le 28 Septembre 2009 par Wulfsark. (visiteur)

Quand certains disent que le Black et le Death ne sont pas techniques, je leur conseille d'écouter "1349", en particulier, le jeu de batterie de Frost... marteau-piqueur x10000, je vous le garantis.




Le 28 Septembre 2009 par DavPower (visiteur)

Excuse moi, mais là je ne saisis pas le sens de ta question.

Qu'entends-tu par musique "technique" ?

Avoue que ça veut tout et rien dire.
La technique, c'est juste l'affaire des musiciens. L'étant moi même, je peux t'assurer que les exécutions instrumentales qui en jettent le plus "auditivement" et "visuellement" ne sont pas forcément les plus délicates à jouer, au même titre que les partitions les plus complexes et alambiquées ne donnent pas forcément de résultats qualitatifs (qui a dit DREAM THEATER?!)

Si je comprends bien ta requête, tu cherches des groupes produisant des compositions aussi extrêmes que complexes. Soit.

Ce qui me dérange, c'est de parler de musique en des termes aussi réducteurs que superficiels, en éclipsant totalement la démarche et la personnalité de ses créateurs.
Je suis même surpris que personne n'ait fait la remarque.

En espérant que vous saisirez la portée de mon positionnement.





Le 28 Septembre 2009 par Larsen (visiteur)

Et n'oublions pas LE groupe de Death technique de l'année : OBSCURA !!! (Oh que j'aime, oh que c'est bon, oh mon dieu je râââh)

Le 02 Mars 2005


DEICIDE - DEICIDE

Salut !
Une chronique de "Legion" est-elle prévue ?
Et allez-vous chroniquer les Mortification (Excellent groupe de Death (chrétien !) australien)?

merci !





Le 04 Mars 2005 par POSSOPO

en fait, je l'avais écrite. et le style était similaire à celui de METALLICA - I Disappear. comme je me suis reçu quelques commentaires pas ravis, j'ai décidé de laisser tomber l'affaire et de ne pas publier ma chroniquer de DEICIDE - Legion.

ceci dit, l'album n'est pas si nul, je trouve. ça manque un peu de finesse mais ça se laisse à peu près écouter:)






Le 03 Mars 2005 par DAVID

Oui, à l'origine, c'est Possopo qui devait se charger de l'album Legion.
Mais vu sa hantise pour le death metal brutal et non novateur, je crois qu'il a préféré laissé tomber ;o) !

Sinon, moi je serai bien évidemment partant pour la faire, sachant qu'elle serait positive si je l'écris (et négative si Possopo choisit de s'en charger ^_^).

Mortification, je connais très peu.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod