Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  E.P

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Immortal, Cobalt
- Membre : Aura Noir, 1349, Thorns
 

 Myspace Officiel (501)
 Site Officiel (80)

SATYRICON - Megiddo (1996)
Par JULIEN le 20 Mars 2004          Consultée 4851 fois

Paru peu après "Nemesis Divina", "Megiddo" est un E.P. que je qualifierais de... catastrophique ! On n'y retrouve aucun vrai inédit, mais quatre curiosités. Tout d'abord, une espèce de remix vaguement technoïde de "The Dawn Of A New Age", sorte d'immonde et risible salmigondis fourré de bruitages qui violent littéralement la force de la composition originale. Un gamin malhabile aurait fait aussi bien.

Passons ensuite sur la version live de "Forhekset", qui parvient à anéantir l'un des meilleurs titres de SATYRICON, en l'assommant d'une production pour le moins élémentaire ! Et "Orgasmatron" ? Oui, il s'agit bien d'une énième reprise de ce célèbre morceau de MOTORHEAD, décidément plébiscité par les troupes de l'extrême. Bof, bof, bof... Seul véritable intérêt - très relatif - de ce mini-cd, le morceau "Night Of Divine Power", qui dissimule en fait insidieusement (tant qu'on y est...) un réenregistrement d'un morceau du légendaire album "Dark Medieval Times", à savoir "The Dark Castle In The Deep Forest". Mais les quelques arrangements ajoutés et une qualité sonore un peu supérieure à celle de la version originale ne constituent pas en soi un remaniement suffisamment approfondi pour susciter autre chose qu'une curiosité complaisante... et donc condamnable.

Un bilan ? Passez donc votre chemin, et gardez votre argent. Car ce "Megiddo" est vraiment honteux et indigne du standing d'un tel groupe. Une sortie incompréhensible. Pouah, Poubelle !

A lire aussi en BLACK METAL par JULIEN :


GOLDEN DAWN
The Art Of Dreaming (1996)
Black médiéval original et hors du commun

(+ 1 kro-express)



AMON AMARTH
Once Sent From The Golden Hall (1998)
Black death epique

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Satyr (chant,guitare,basse,claviers)
- Frost (batterie)


1. The Dawn Of A New Age (remix)
2. Night Of Divine Power
3. Forhekset (live)
4. Orgasmatron (reprise Motorhead)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod