Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  COMPILATION

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


OEUVRES

2022 Satyricon & Munch

ALBUMS STUDIO

1993 3 Dark Medieval Times
1994 2 The Shadowthrone
1996 2 Nemesis Divina
1999 1 Rebel Extravaganza
2002 2 Volcano
2006 2 Now, Diabolical
2008 5 The Age Of Nero
2013 3 Satyricon
2017 2 Deep Calleth Upon Deep

E.P

1997 Megiddo

DEMOS

1993 The Forest Is My Throne

ALBUMS LIVE

2015 2 Live At The Opera

COMPILATIONS

2002 Ten Horns, Ten Diadems
 

2017 Deep Calleth Upon Dee...
 

- Style : Immortal, Hauntologist, A Hill To Die Upon, Tryglav, Cobalt, Dimmu Bongir
- Membre : Thorns, Aura Noir, Wongraven
- Style + Membre : 1349
 

 Myspace (1244)
 Site Officiel (1490)

SATYRICON - Ten Horns, Ten Diadems (2002)
Par ONCLEGUUD le 27 Décembre 2008          Consultée 4054 fois

SATYRICON est un des groupes de Black Metal les plus vendeurs de son histoire. Le duo norvégien a cumulé les disques également historiques, enchainant les fabuleux « Dark Medieval Times » (1993), « The Shadowthrone » (1994), « Nemesis Divina » (1996) et le très moderne « Rebel Extravaganza » en 1999... En 2002 sonnait l'heure des dix ans de création de la formation mythique. Satyr et Frost, propriétaires de leur propre label Moonfog Productions, sortait donc en juin 2002 « Ten Horns, Ten Diadems », compilation de dix de leurs meilleurs titres composés durant la décennie précédente – jusqu'à la dernière du disque annonçant leur cinquième album à venir. Achevant de prononcer la fin d'une ère pour en prononcer une autre, SATYRICON sortait ainsi le Black'n'Roll « Volcano » en octobre 2002 chez Capitol Records en collaboration avec Moonfog – décrivant ainsi qu'il était temps de passer à autre chose désormais. SATYRICON devenait plus accessible et grand public (les auditeurs Black étant conquis depuis des lustres).

« Ten Horns, Ten Diadems » fait ainsi le point sur dix années de travail intensif et imaginatif, où le duo pris sans cesse des risques. Cette compilation séduira toute personne ne connaissant pas le groupe et pour les fans, ils ne pourront que dire qu'ils ont affaire là à une excellente compilation, dotée d'un artwork avec photos jamais publiées de très bonne facture... On retrouve ainsi ''Filthgrinder'' et ''Supersonic Journey'' de « Rebel Extravaganza » - ''Taakeslottet'' et ''Night of Divine Power'' (''The Dark Castle in the Deep Forest'' révisé pour l'E.P « Megiddo ») de « Dark Medieval Times » - ''Hvite Krists Dod'' et ''Dominions of Satyricon'' de « The Shadowthrone » - ''Forhekset'' et ''Mother North'' de « Nemesis Divina ». Il en manque deux si vous avez bien compté : ''Serpent's Rise'', qui est un bonus exclusif – instrumental d'ambiance, menaçant, barbare et hypnotique – et ''Repined Bastard Nation'', qui annonçait à l'époque « Volcano » sortant quelques mois plus tard...

Comme je l'ai dis, cette compilation ne rassemble que des bijoux de la part d'une formation très exigeante avec elle-même, perfectionniste et odieusement talentueuse. Il y en aura toujours dans la foule pour dire « Ouais mais c'est nul, il manque ''j'enkkulhe des mouchhes'', c'est mon titre préféré ». Oui mais bon, si ça vous fait chier, achetez tous les albums, même si vous ne le regretterez pas. En 2002, j'achetais d'occasion dans un petit magasin de Lille « Ten Horns, Ten Diadems » et j'étais bien content d'avoir un très bon aperçu d'une formation très brillante. Je savais que je pouvais tout me procurer du groupe car celui-ci assurait. Et il assure encore avec cette compilation, qui nous gratifie d'une remastérisation des tracks présentées, des nouvelles photos, un inédit introuvable ailleurs et un exemple de ce qu'il allait advenir de SATYRICON.

Bref, « Ten Horns, Ten Diadems » ne peut décevoir. Le Maître norvégien s'y révèle encore une fois imposant et irréprochable. Qu'ira-t-on reprocher à un duo qui formula des hymnes immémoriaux ? Une des meilleures compilations discographiques du monde du Black Metal.

A lire aussi en BLACK METAL par ONCLEGUUD :


SA MEUTE
50 Contre 1 (2006)
Fascinant, puissant, épique, tragique, intelligent




ETHER
Depraved, Repressed, Feelings (2007)
Quand douleur & folie prennent vie. Impressionnant


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



- Satyr (tout sauf...)
- Frost (batterie)


1. Filthgrinder
2. Dominions Of Satyricon
3. Forhekset
4. Night Of Divine Power
5. Hvite Krists Dod
6. Mother North
7. Supersonic Journey
8. Taakeslottet
9. Serpent's Rise
10. Repined Bastard Nation



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod