Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH / THRASH   |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Cancer

MASTER - Faith Is In Season (1998)
Par DARK MORUE le 28 Novembre 2014          Consultée 1336 fois

Putain ce qu'il est nul cet album.
C'est fou.

Voilà.

Bon, on remballe, j'ai rien d'autre à dire, c'est bon.



Quoi comment ça ça suffit pas ?
Mais vous voulez que je vous dise quoi moi ?
Bah il est nul il est nul, c'est tout, merde y a pas besoin d'argumenter, on va pas se prendre la tête à la fin, je sais pas quand je cuisine je parle pas de "olalah j'aime les pâtes au saumon parce que ça active mes papilles circumvallées dans un sentiment de pur délice, on sent la cuisson finement mixée au studio ELECTROLUX EEC5700AOX par le cuisinier de renom blablabla..." nan on s'en fout, je dis si j'aime ou pas et c'est plié zob. Au pire si faut prouver que c'est vraiment dégueu je vomis et ça met tout le monde d'accord.
Du coup j'ai bien le droit de faire pareil avec la musique non ?
Quoi comment ça non ? Et ta sœur elle m'a pas dit non hein ?

... Ah parce que je suis chroniqueur, c'est ce qu'on attend de moi et je suis payé pour ça ? Alors euh d'une c'est faux, et de deux de toute façon je sais bien que sur une chronique de MASTER j'aurai jamais de quoi arrondir mes fins de mois alors euh hein d'abord.
Bref. Ouais, faut bien que je touche deux mots de ce MASTER. Mais putain j'ai pas envie tellement que ça m'emmerde de l'écouter. Déjà, y a vraiment des gens qui auraient envie d'écouter un album avec une pochette pareille ? Sérieusement c'est laid ! Bouh ! Je ferais le même en carton que j'oserais pas l'exposer à la kermesse quoi. Et sinon ben que dire, c'est la bande à Speckmann quoi, quand on voit déjà comment c'est beauf et à la frontière du bof sur les bons albums, alors imaginez vous ce que ça peut rendre quand on est pas au top niveau... Ben ça rend ça, ce truc-là, et franchement c'est aussi excitant qu'un dessous de plat.

Bon, au moins par rapport à celui d'avant y a déjà un plus : c'est de nouveau à peu près du Death, on a récupéré la composante primordiale. Mais sinon, même si au fond au premier abord c'est pas totalement pourri parce qu'il y a du riff, on a tellement l'impression de la fin de vie d'un plat préparé réchauffé au micro-ondes cinq fois en passant par cinq tupperwares successifs sur une période d'un mois que c'est juste pas possible. Déjà sérieusement faire un "Re-Terrorizer" c'est juste pas autorisé désolé, surtout quand c'est aussi peu inspiré. Et nous envoyer ces expérimentations à la con en partant en trucs un poil Bluesy voir Psyché au début de "We're About To Fall" c'est pas une mauvaise idée en théorie (et c'est réussi sur les autres albums) mais là vu comment c'est pataud on s'en passera. Surtout que paie ta production de merde par-dessus tout (c'est quoi cette batterie Bricorama là ?) et notre Paul qui est pas particulièrement en voix pour ne pas arranger les choses.

Non mais voilà, cet album est nul, c'est tout. C'est juste de la repompe des deux premiers, mais avec tout en moins bien. C'est chanté avec une voix de redneck en train de se faire sucer par sa sœur avec le whisky au bec, blindé de morceaux linéaires et sans riffs particuliers ni forcément inédits, on trouve pas mal de bonnes idées et structures intéressantes mais... Mais c'est foiré. Parce que quand ça se pose pour faire une ligne de guitare mettant du relief, bah elle est naze. C'est même pas rigolo avec des trucs à mettre en valeur pour faire rire les gens, c'est même pas tellement pourri qu'on peut le pointer du doigt. Excepté l'intro de l'album qui est sûrement le truc le plus moche que j'ai jamais entendu sortir d'une guitare. c'est juste... C'est juste que ça sert à rien. Et qu'en plus de servir à rien ça sert à rien pendant une putain de plombe. Les 55 min on les sent passer. Alors certes tout ça colle une sacrée ambiance. Parce que dans les sonorités et les petits délires, ça sent le Sud, le Colorado, et vas-y que ça se permet même au milieu de nulle part de te sortir un titre éponyme totalement Stoner jouissif et sonnant incroyablement bien, la véritable oasis du skeud avec "Where Are You Now" qui réussit totalement son solo. Sauf que bon, là on s'imagine pas les bayous, on s'imagine le gros crasseux bossu qui sue dans sa chemise à carreaux après avoir caché des bonbons dans sa cave en osier. Et je sais pas pour vous mais moi je suis pas du genre à me taper ma mère si je suis déjà en couple alors ce genre de trucs ça ira, j'ai autre chose à écouter merci.

Enfin voilà vous avez compris le truc. Tranquillement derrière votre pc, vous faites péter le titre éponyme avec un gros joint dans un hamac, et vous allez vous dire que c'est super stylé. Et vous arrêter là parce que le reste du temps c'est juste du gros Redneck Metal mais dans le mauvais sens du terme, avec des riffs vus et revus et un tout qui sent l'amateurisme et le fumier. Et à moins d'être le genre de trou du cul qui se paluche sur les albums de VENOM ou MÖTÖRHEAD perdus au milieu de la disco et dont tout le monde se fout (dédicace Red One kikoo FP rpz) y a assez peu de chances de trouver son compte avec ce "Faith Is In The Season" pas mauvais en fond sonore et foutant même un brin de soleil dans la pièce, mais complètement inutile et arriéré, se présentant comme l'un des opus de MASTER qu'on aura de toute façon le moins envie d'écouter.
Bon ben plus qu'à voir si ça se rattrape par la suite.

C'est bon, vous êtes contents, vous l'avez eu votre chronique ?
Eh ben n'hésitez pas à liker, à mettre un commentaire et partager sur les réseaux sociaux si vous l'avez aimée, c'est très important et ça financera ma cuite de ce weekend, en attendant portez vous bien et à bientôt !

A lire aussi en DEATH METAL par DARK MORUE :


FALLUJAH
The Harvest Wombs (2011)
Détonation spirituelle, mélodique et technique




DISMEMBER
Indecent & Obscene (1993)
Mon dieu ce que le Death suédois ça tue...


Marquez et partagez




 
   DARK MORUE

 
  N/A



- Paul Speckmann (chant, basse)
- Saga Gonzales (guitare)
- Brian Brady (guitare)
- Sage Johnson (batterie)


1. Follow Jesus
2. Cast The First Stone
3. Addicted To The Pistol
4. Imprisoned
5. Re-terrorizer
6. What's About To Fall
7. Believers Have A Choice
8. Faith Is Still In Season
9. Broken Promise
10. Where Are You Now?
11. Butchered By Numbers
12. Antidote
13. Spiritual Bankruptcy
14. Victims Of Jesus
15. Return To Vietnam
16. Previously Committed



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod