Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
69 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Senjutsu

le 28 Septembre 2021 par NICO


Freddy vient de tout dire quasiment.
"The Book Of Souls" était bien plus frais (pour moi le finish du titre éponyme est le meilleur final que MAIDEN ait jamais fait).
Ici, que c'est long, convenu, poussiéreux.
Harris a repris la main par rapport à l'album précédent, pas du tout pour le mieux...
1,2/5.

le 27 Septembre 2021 par FREDDY ROTTEN


Alors, j'ai écouté l'album : trois fois. Première écoute : houla c'est mauvais ! Deuxième écoute : non c'est pas si mauvais, mais je faisais le ménage en même temps. Troisième écoute : en fait si c'est mauvais, et je noterais bien quelques réflexions à soumettre ici...
1. Eddie avec un sabre, c'est une idée révolutionnaire, au moins depuis "Maiden Japan".
2. C'est dommage que Blaze ne chante pas certains titres, je m'attendais à l'entendre chuchoter les premières paroles du premier morceau.
3. Mais qui a eu l'idée de lancer l'idée du pire album du confinement ? Parce que pour beaucoup, ça risque d'être le concours de l'album de trop ! IRON MAIDEN, ABBA et RENAUD même combat, quand on y pense...
4. Harris n'avait-il pas dit à une époque que MAIDEN ne sortirait que quinze albums ? ce sont donc les deux premiers qui ne comptent plus, tellement ce dernier album rappelle les pires moments de "X Factor" et "Virtual XI" !
5. Je n'achèterai pas le "Live Chapter" cette fois-ci, je ne l'achèterai pas !
6. Est-ce qu'on peut me confirmer que c'est bien Steve Harris qui a composé "Lost In A Lost World", et pas Roger Waters ?
7. En parlant de Roger... Water water everywhere, à nouveau, et toujours rien à se mettre sous la dent !
8. ça fait vingt ans que le groupe nous sort le même album avec juste des différences au niveau des moments forts. Ici, la différence, c'est qu'il n'y en a plus.
9. je regrette l'époque où le groupe faisait des reprises en face B.
10. Le "Purgatory" est-il bien loin derrière ou est-ce que j'ai les deux pieds dedans ?
11. est-ce que ce que j'entends est un arpège joué sur une corde ou est-ce qu'il y a deux instruments qui jouent la même note? Ce qu'elle est longue cette intro, qu'est-ce qu'on a le temps d'y penser...
12. on devrait se cotiser pour acheter une talk-box à Janick Gers, en plus ça m'aiderait à comprendre les paroles de Bruce quand Janick joue la même chose par dessus
13. Difficile de savoir quel est le morceau qui a été artificiellement rallongé pour que l'album dépasse la durée de 80 minutes qui l'aurait fait tenir sur un simple CD.
14. le dernier morceau de l'album se termine par un "fade out", c'est curieux.
15. Fini... Je poste, basta.

le 27 Septembre 2021 par DEFLEP666


Je l'attendais depuis longtemps cet album ! Pochette plus que sympa mais ce n'est pas tout.

N'y allons pas par quatre chemins, cet album est bon mais il va falloir plusieurs écoutes pour l'assimiler. Néanmoins j'ai l'impression que le groupe tourne en rond.

Il est bien trop long. Cinquante minutes auraient été plus appropriées.

Certes les morceaux sont corrects et les soli aussi. Certains titres devraient bien passer en live notamment "The Parchment".

Quand même bien meilleur que "The Book Of Souls".

En bref un album correct mais qui aurait mérité une meilleure prod'.

le 26 Septembre 2021 par ASTéROïDE


Tout à fait raccord avec la kro. Individuellement on trouve des parties sympas dans chacun des titres, certains étant plutôt agréables. Mais j'ai l'impression d'être dans un Jour sans fin (le film). À entendre encore et toujours les mêmes airs depuis vingt ans. Et ça tire en longueur et ça traîne, et encore, et encore... pffhh. J'imagine Harris tel un ado qui découvre un riff et le répète jusqu'à épuisement. Et puis ah ! Tiens un autre riff. Ben tiens je vais le coller à côté en le répétant aussi six ou huit fois, ah ! Et puis tiens un autre, j'ai juste changé deux notes cette fois ah ah !!
Et le plus pénible (pour moi) c'est cette manie de coller une ligne de gratte qui précède le chant. Bonjour la surprise quand Bruce se met à chanter on a déjà tout entendu avant. Et le pire c'est que le gratteux (à tous les coups c'est Gers) joue la même ligne que le chant en parallèle ensuite. Mais c'est mooooooche !!!! Il y a personne pour leur dire d'arrêter ça ??? Et pastèque sur le baba au rhum, plaf ! Quand Bruce, plus poussif que jamais (et plus foutu d'aller dans les aigus) se met à chanter exactement comme Blaze. Il doit être fan de la première heure. Un peu jaloux le mec. J'imagine la scène : "Bonjour les gars je chante quoi aujourd'hui ? Steve : Te foule pas Blaze, euh Bruce, Janick t'as déjà trouvé ta ligne de chant, reviens demain, là je dois rallonger mon intro de dix à quinze minutes. Mais t'inquiète je m'en sers aussi de final, hop copié - collé. Je vous fais un double album les gars d'ici la fin de la semaine. tu peux retourner faire tes sketchs Blaze euh Bruce."
Une bande de feignasses, je vous dis. Mais bon, je peux pas m'empêcher de les aimer ces branleurs pour tout le bonheur passé... Allez c'est quand même mieux que les deux albums précédents réunis : 3/5. Pouf !

le 26 Septembre 2021 par CLéMENT ZED


J'adore purement et simplement cet album. Je suis fan depuis les années 2000, notamment après ma découverte du "Rock In Rio", au moment de la sortie de "Dance Of Death". Je n'ai connu que la période dorée bien après. Mais pour ma part, même si j'adore "Somewhere In Time" et "Powerslave", je préfère de loin la deuxième période avec Dickinson. Seul "The Final Frontier" m'avait laissé un peu froid. "The Book Of Souls" m'avait plu, mais surtout grâce a sa magnifique conclusion qu'est "Empire Of The Clouds". Un morceau long épique, poignant et rempli d'émotion.
Et quel plaisir de découvrir un "Senjutsu" qui reprend exactement cette formule !!!

Là ou le précédant album avait quelques morceaux faibles, cette virée au pays du soleil levant n'as que très peu de mauvais détours, peut être "Lost In A Lost World" et quelques intro un peu longue.... Mais honnêtement, quand on sait que le groupe est surement en fin de vie, et que nous avons des albums tout les cinq ans, je suis heureux d'avoir du matériel à me mettre sous la dent !!!
Mention spéciale à "Hell On Earth" qui est clairement le meilleur morceau de l'album et un de mes nouveaux titre préféré du groupe tout court !!! C'est juste dommage que justement, pour ce morceau, que le groupe ne reprenne pas le refrain une dernière fois après la seconde partie.

Bref, oui le IRON MAIDEN des années 2000 ne galope plus comme dans les années 80, il marche, sereinement, d'un pas assuré, tel le chef de guerre qu'il est devenu. Respect.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod