Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Lizzy Borden, Traumatisme
- Membre : Quiet Riot, Impellitteri, Heavy Bones
- Style + Membre : London
 

 Site Officiel Du Groupe (1535)
 Myspace (1126)

WASP - Dying For The World (2002)
Par HARDMAN le 1er Décembre 2002          Consultée 5051 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par POULPI

Blackie est de retour, attention il est en colère et ça, on le ressent sur une grande partie de l'album. On avait déja remarqué sur les deux opus précédents un regain de forme, chose confirmée ici. Le sort, pourtant, semblait s'acharner sur lui avec le départ de Chris Holmes mais Lawless ne s'est pas laissé aller et il a déniché un "jeunot" qui, au vue de sa prestation, n'a rien à envier à l'ancien guitariste.
Autre départ: Stet Howland a quitté les fûts et a laissé sa place à Frankie Banali qui n'est pas un inconnu pour les fans de Wasp car c'est lui qui tenait les baguettes sur "The headless children", "The crimson idol" et "Still not black enough".

Parlons maintenant de la chose qui nous intéresse, en l'occurrence la musique et là c'est du très bon. Première constatation: on retrouve les capacités de composition que Blackie avait un peu perdu depuis le génial "The crimson idol", deuxième constatation: Blackie chante superbement.
Les parties de guitare qui débutent les morceaux sont tout simplement jouissives et ça ne s'arrête pas aux "intros", la suite des chansons étant elle aussi de très grande qualité.
Certains titres comme "My Wicked Heart" et ses choeurs qui nous rappelent "Chainsaw Charlie( Murders in the New...)" et "Trail Of Tears" auraient eu leur place sur le chef d'oeuvre de Lawless "The crimson idol", d'autres comme "Hell For Eternity" et "Revengence (Be Thy Name)" sont de vraies bombes qui vous scotchent au mur.
On a aussi droit à des ballades "Hallowed Ground", qui est joué deux fois une électrique l'autre accoustique, "Trail Of Tears" où seul la voix du chanteur semble présente et "Black Bone Torso" un titre que l'on sent prêt à partir mais qui suit la voie de "Trail...". Autre titre génial, " Shadow Man" le titre qui débute la galette.

Que dire de cet album pour conclure? je dirais qu'il me fait le même effet que quand j'ai écouté "the crimson idol" (que je cite souvent dans cette chronique) et que cet opus sans valoir celui précité s'en rapproche beaucoup par ses qualités.

A lire aussi en HEAVY METAL :


STYGMA IV
The Court Of Eternity (1998)
Heavy metal




MALICE
License To Kill (1987)
Album ultra-culte de la scène heavy des 80's


Marquez et partagez




 
   POULPI

 
   DARK BEAGLE
   FENRYL
   HARDMAN

 
   (4 chroniques)



- Blackie Lawless (chant, guitare)
- Darrel Roberts (guitare)
- Frankie Banali (batterie)
- Mike Duda (basse)


1. Shadow Man
2. My Wicked Heart
3. Black Bone Torso
4. Hell For Eternity
5. Hallowed Ground
6. Revengeance
7. Trail Of Tears
8. Stone Cold Killers
9. Rubber Man
10. Hallowed Ground (acoustic)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod