Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (8)
Questions / Réponses (2 / 9)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Rebirth Of Nefast, Tchornobog, Worm

The RUINS OF BEVERAST - Foulest Semen Of A Sheltered Elite (2009)
Par MEFISTO le 16 Décembre 2009          Consultée 1538 fois

TROB ne ressemble à rien. C'est du Black pour la foule, certes, mais pour l'amateur averti que nous sommes, vous, moi, lui, eux, c'est beaucoup plus. C'est la descente dans une cave où l'opium est roi, c'est un Doom échevelé, un Stoner gras du bide, c'est une guitare groovy à souhait, des samples cauchemardesques et fantastiques, bref, c'est cette arche qu'on aperçoit sur la pochette. Ce disque contient plusieurs races d'animaux et, sans dire qu'il assurera le futur de l'espèce humaine (mon Dieu, blasphème !), il consolidera la présence de TROB au panthéon des curiosités.

Merde que cet album est bon, c'en est effrayant. Bien sûr, il y a quelques longueurs, Alexandre le conquérant aime expérimenter et lier des éléments naturellement incompatibles. Mais il reste qu'il nous fait tant sourire avec ses chants grégoriens, sa grosse voix caverneuse et ses touches de basse colorées, son piano de cathédrale démoniaque, qu'il en devient irrésistible. Non mais quel ovni que ce mec.

Là vous direz : « Facile de mettre 5 juste parce que le gars est surprenant ». Mais oui. Sauf que les preuves sont là. La première pièce de dix minutes nous donne tellement de sentiments différents, opposés, puissants, qu'il est ardu de ne pas se demander ce que la suite nous réserve. Justement, je vous souhaite d'être pris de court comme moi j'ai été et comme je le suis à chaque écoute de ce colossal monument.

Dans le Black « hors des sentiers battus », moi aussi parmi ma sélection 2009.

Moments préférés (car avec de tels morceaux touffus, attendez-vous à vivre des moments, pas à apprendre des titres par cœur) : le début et la fin de la pièce d'ouverture, la seconde moitié de "Mount Sinai Moloch" (quel groove mes aïeux...), la moitié de "The Restless Mills" et la fin de "Arcane Pharmakon Messiah". Mais bon, c'est tout personnel, la claque est à chaque tournant.

A lire aussi en BLACK METAL par MEFISTO :


ACROSOME
Narrator And Remains (2016)
Vous avez dit... Turquie ?




DER WEG EINER FREIHEIT
Finisterre (2017)
Hommages


Marquez et partagez






 
   POSSOPO

 
   MEFISTO
   STORM

 
   (3 chroniques)



- Alexander Von Meilenwald


1. I Raised This Stone As A Ghastly Memorial
2. Alu
3. God's Ensanguined Bestiaries
4. Mount Sinai Moloch
5. Transcending Saturnine Iericho Skies
6. Kain's Countenance Fell
7. The Restless Mills
8. Theriak - Baal - Theriak
9. Blood Vaults (ii - Our Despots Cleanse The Levant)
10. Arcane Pharmakon Messiah



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod