Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



The Ruins Of Beverast
Foulest Semen Of A Sheltered Elite
Page  1 | 2 |

le 13 Janvier 2014 par NABOMOUETTE


Le type même du disque énervant. Y a tellement d'idées là-dedans que fatalement, certaines sont géniales, et d'autres bof. Si on prend les bonnes, déjà l'alliance entre les envolées Black bien texturées et la lourdeur sans concession des passages plus Doom. Avec des tics de compositions proprement hallucinants, comme de laisser sonner les accords à n'en plus finir sur "God's Ensanguined Bestiaries" (la plus représentative), histoire d'installer l'instabilité en principe universel. Et puis la batterie excellente dans sa sobriété, aux accents impeccables. La production est évidemment nickel, très clean mais ça colle avec l'ambiance occulte-nawak (cf. le titre d'ouverture). Bref, y avait tout pour faire un grand disque.
Et puis voilà. Des riffs insupportables par-ci ("Kain's Countenance Fell"), des moments un peu chiants par-là ("Arcane Pharmakon Messiah"). Et puis surtout cette voix claire tellement théâtrale qu'elle en devient lassante. Ca pue la sophistication à peine exagérée. Mais que voulez-vous, TROB a décidé de devenir un hipster. Quelqu'un a dû lui dire que c'était mieux que le True Black pour choper.
Agaçant.

le 23 Janvier 2012 par JOE LA BELETTE


Épique, majestueux, surprenant les mots me manquent...

Étonnant même, car j'aurais pas cru que M. Alexander aurait pris cette direction après l'apnée de "Ruin Upon The Impure".

On repasse sur une production organique et puissante comme sur le 1er album mais en mieux ; Il en est donc fini de la profondeur étouffante du précédent album.

Quel album quand même, encore une référence du genre, un sans faute donc même si je lui préfère "Ruin Upon The Impure", plus en adéquation avec mes goûts.

Vivement le prochain album !

le 04 Juin 2010 par WULFSARK.


Je l'ai eu hier, et le temps d'adaptation avant de trouver un album magnifique ("Vîrstele Pamîtului" de NEGURÃ BUNGET, par exemple, ou même "Oath Bound" de SUMMONING bien que temps d'adaptation très court) est ici inexistant. J'avais déja écouté deux titres sur YouTube, mais ce n'est rien comparé au mur Doom/Black d'Avant-Garde produit par mes enceintes à ce moment.

Sa longueur, que certains trouvent exaspérante et fatigante malgré une qualité de son certaine ? Elle me convient, et ce genre d'albums aurait pu durer deux heures, c'eût été aussi bien. Un grand voyage dans un monde aussi sombre que la belle illustration sur la pochette.

le 10 Mars 2010 par HUMAN


Une longue incantation satanique de 80 minutes. L'évolution du Black Metal à son meilleur. Une sonorité nuageuse, d'inquiétants vocaux, un périple dantesque. Un voyage aux frontières du non retour. Hallucinant !!!

le 09 Janvier 2010 par MALDOROR

Typiquement le genre d'album où je SAIS qu'il y a un truc, un putain de truc qui fait que je vais tripper ma race... Mais que je pige pas. C'est extrêmement frustrant comme sensation. Pourtant, l'album fait partie ce qui est fait pour me plaire, alors se pose la question suivante : «Est-ce que c'est moi qui n'arrive pas à rentrer dedans ou suis-je mal guidé (si tant est qu'on l'est ici) par le sire Alexander ? Bref, pas de note, tel le vin, je vais laisser cet album vieillir et j'y reviendrai. Je l'aurai un jour, comme dit le débile de la télé. Au fait, je comprends pas le titre malgré mes bonnes compétences en anglais si on peut m'aider ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod