Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY FOLK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Cruachan, Mägo De Oz, Minotaurus
- Membre : Sabbat, Satan, The Clan Destined , Blind Fury
- Style + Membre : Pariah
 

 Webzine Dédié à Skyclad (1131)
 Site Officiel (1233)

SKYCLAD - In The... All Together (2009)
Par GEGERS le 2 Avril 2012          Consultée 773 fois

SKYCLAD is back ! Cinq ans après un "Semblance of Normality" critiqué de toutes parts, ceux qui sont plus ou moins justement considérés comme les précurseurs du folk Metal on décidé de remettre le couvert.

"In The… All Together" a pour principe de rassembler à nouveau sous une même bannière les fans du groupe, partis en masse après que le chanteur emblématique du groupe, Martin Walkyier, ait quitté le groupe en 2001. Intention louable, bien que le résultat ne soit pas à la hauteur des espérances. Et pourtant, SKYCLAD donne tout ! Renouant avec ses racines Heavy et Thrash, le groupe assène quelques brûlots à en faire trembler les murs ("Black Summer Rain", que n’aurait pas renié un MEGADETH, "Hit List", "Modern Minds", ou encore "Well Travelled Man", dont l’intro violon/guitare acoustique constitue sans doute le meilleur passage de ce nouvel opus), mais n’hésite pas à varier son propos, se la jouant parfois plus punk ("Still Small Beer", qui devrait faire fureur en concert) ou plus folk, dans la veine d’un FLOGGING MOLLY ("Which is Why"). L’ensemble est convaincant, inspiré, et montre un Kevin Ridley plus à l’aise que jamais au chant, parvenant à maîtriser son accent cockney très présent sur l’album précédent. Georgina Biddle met en pratique ses talents de violoniste, son instrument remplaçant régulièrement la guitare en tant qu’instrument soliste en milieu de morceau.

Tout y est. Malheureusement, la petite flamme qui faisait de SKYCLAD un groupe majeur de la scène Folk Metal n’y est plus. Résolument original, le combo ne parvient pourtant pas à faire oublier ses réalisations passées et à faire apprécier cet album pour ce qu’il est. Dénué de morceaux véritablement indispensables (à l’exception de "Well Travelled Man"), "In The… All Together" se révèle être un bon album de Folk Metal. Sans plus. Les néophytes apprécieront l’originalité et la pugnacité d’un groupe résolument à part, les amateurs regretteront une nouvelle fois le manque de morceaux du type de ceux ayant forgé la légende. Après cinq ans d’absence, ils auraient été en droit d’attendre plus d’un groupe qui, espérons-le, parviendra à se relever définitivement du départ de son frontman emblématique.

A lire aussi en FOLK METAL par GEGERS :


FALCONER
From A Dying Ember (2020)
Le baroud d'honneur d'un groupe unique




TUATHA DE DANANN
In Nomine Éireann (2020)
Folk avant d'être Metal


Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
   GEGERS

 
   (2 chroniques)



- Kevin Ridley (vocaux, guitare)
- George Biddle (fiddle, keyboard, piano)
- Steve Ramsey (guitare)
- Graeme English (basse)
- Arron Walton (batterie)


1. Words Upon The Street
2. Still Small Beer
3. The Well-travelled Man
4. Black Summer Rain
5. Babakoto
6. Hit List
7. Superculture
8. Which Is Why
9. Modern Minds
10. In The… All Together



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod