Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (8)
Questions / Réponses (1 / 12)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2017 Reaching Into Infinit...
 

- Style : Cellador, Gamma Ray, Pathfinder, Thaurorod
- Membre : Biomechanical, Loudblast, Lucifer, Bal Sagoth, Razor Of Occam, Intense, Solstice, Kreator
- Style + Membre : Power Quest, Heavenly
 

 Fan Site Francophone (871)
 Site Officiel (2861)
 Myspace (936)
 Chaîne Youtube (1432)

DRAGONFORCE - Ultra Beatdown (2008)
Par FENRYL le 15 Décembre 2023          Consultée 506 fois

DRAGONFORCE est de retour pour un quatrième effort et il s'agit maintenant de prendre la mesure du raz de marée "visibilité" du précédent album.
Le line-up se densifie à cette période et marque l'arrivée d'un bassiste officiellement dans le groupe... et il s'agit de notre Frédéric Leclercq national ! Cocorico !

Le duo d'ouverture de ce "Ultra Beatdown", à savoir "Heroes Of Our Time" et "The Fire Still Burns" vont rapidement rassurer l'auditoire et laisser à penser que l'on continue sur la même lancée ! Le premier titre est d'ailleurs nommé pour un Grammy et perd face à METALLICA et son "My Apocalypse" et est souvent jumelé au second. Il faut dire qu'on se surprend à vouloir replacer les paroles de "Through The Fire And Flames"... Bon signe ? Pas vraiment, on le verra plus tard.

Côté guitares, nos deux malades sont toujours au rendez-vous : Herman et Sam poursuivent sur leur dynamique de rapidité et de virtuosité ("Heartbreak Armageddon").
La section rythmique est sensiblement plus dense et présente, évidemment - Dave n'ayant lui non plus, plus trop de preuves à faire de son talent. Son jeu est vraiment apprécié et colle parfaitement aux partitions du groupe.
Côté mélodie, pas trop de surprise dans la première partie de cet opus, avec un petit côté vraiment sympa et "commercial" sur le refrain de "Reasons To Live" qui fonctionne à chaque fois chez moi. Il s'agit ici d'un morceau qui calme clairement le ton et le rythme...

Mais, car oui, il faut maintenant arriver dans le dur, cette histoire se fatigue rapidement. Si l'artwork plutôt laid et un poil repoussant n'incite pas à la motivation, c'est clairement la seconde partie de la galette qui me laisse sur ma faim. Non pas que cela soit mauvais mais le Power Metal assez quelconque voire ennuyeux, ce n'est pas pour moi, encore moins avec DRAGONFORCE.
Ras le bol des introductions mièvres comme "A Flame For Freedom" typé Power Ballade chiante au possible qui me fait réaliser que je commence clairement à saturer avec le chant de ZP : aucune modularité, aucun changement, prestation quasi calquée sur la précédente... Et comme le groupe nous refait le coup avec "Inside The Winter Storm" avec ces nappes de clavier et un chant larmoyant (pénible), le rythme est cassé encore et encore.

Bref, "Ultra Beatdown" souffle le chaud et le froid globalement vous l'aurez compris j'espère.
On retrouve certes ce qui a pu faire l'attrait des Anglais dans leur passé récent "glorieux", mais le groupe semble se prendre les pieds dans le tapis des "ballades" à outrance ("The Warrior Inside" et son final d'un pénible). Pour le moment, j'arrondis la note à la supérieure faute de recul mais j'ai longtemps hésité vers un 2/5, la colère aidant.
Inutile de vous dire que je les attends de pied ferme pour la suite et que "Heroes Of Our Time" et "The Fire Still Burns" (justement !) sauvent l'ensemble, tout juste...
Un avertissement, clairement.

Note réelle : 2,5/5.

A lire aussi en POWER METAL par FENRYL :


ARMORY
The Dawn Of Enlightenment (2007)
Une baffe Power Speed Metal made in USA !




ARMORY
Empyrean Realms (2013)
Vent de fraîcheur sur le Power Speed Mélo...


Marquez et partagez




 
   T-RAY

 
   FENRYL
   POSSOPO

 
   (3 chroniques)



- Zp Theart (chant)
- Sam Totman (guitare)
- Herman Li (guitare)
- Vadim Pruzhanov (claviers)
- Frédéric Leclercq (basse)
- Dave Mackintosh (batterie)


1. Heroes Of Our Time
2. The Fire Still Burns
3. Reasons To Live
4. Heartbreak Armageddon
5. The Last Journey Home
6. A Flame For Freedom
7. Inside The Winter Storm
8. The Warrior Inside



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod