Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Dragonforce
Ultra Beatdown
Page  1 | 2 |

le 13 Mars 2016 par NARCHOST


Après un "Inhuman Rampage" parfait, le groupe nous pond une nouvelle bombe. Alors oui il est "inférieur" mais je l'annonce d'office, ma note sera la même. Pourquoi ? Parce que j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à enlever une seule étoile. Apparemment cet album mérite moins ? Sûrement au vue de vos avis. En ce qui me concerne, je l'adore et je ne compte plus le nombre de copies que j'ai du faire pour éviter d'user le CD.

Je dois vous avouer, que j'ai vraiment cherché à lui mettre un 4 (histoire de ne pas coller un 5 trop facilement). Franchement c'est impossible (pour moi en tout cas).

Tout est dit.

le 08 Janvier 2010 par FABIAN_


Je suis plus d'incompréhension quand je lis les commentaires de cet album. Commercial selon certains ? Jamais la musique de DRAGONFORCE n'a autant évolué.

Pour la première fois, le groupe ne presse pas sans cesse sur le bouton "replay", si caractéristique de leurs albums précédents. Car là, ça se sent, ils ont essayé de dépasser leur condition, de dépasser quelque chose.

Et que le son est bon ! Des émotions filtrent enfin de cette musique qui va aussi vite que la lumière, alors que le reste des albums est marqué par une platitude absolue.
Mieux encore, les chansons se distinguent les unes des autres, ce qui est assez phénoménal pour ce groupe. La plupart des chansons ont en effet une mélodie de fond bien à elles. Certes, après on retombe sur les mêmes riffs, encore et toujours, mais que c'est bon ! Pour une fois, le groupe a essayé de diversifier sa musique, et il est sur le point de réussir.

Parfois, les guitares s'arrêtent, la batterie ralentit. Et laisse au chanteur l'occasion de s'exprimer sans cette magnifique cacophonie. Une oasis de repos avant de repartir à nouveau comme des fous furieux.

Pour certains, un long calvaire, je prends les 80 minutes de cet album avec tous les bonus compris comme l'illumination d'une sale journée.

le 28 Septembre 2009 par NICKO


Comme le dit le chroniqueur, DRAGONFORCE divise c'est clair.
Je suis fan de heavy mélodieux (MAIDEN !) et j'ai eu ma grosse période true-métal (STRATOVARIUS, que j'adore encore !).
DRAGONFORCE, beaucoup critiquent (je peux comprendre, beaucoup de titres qui se ressemblent) mais personnellement j'aime beaucoup (je ne connais que cet album).
Quelle puissance des riffs, DRAGONFORCE c'est les champions pour booster encore et encore leurs chansons, quand on se dit "Putain ça speed", on a encore droit derrière à 2 séries de riffs boostés !!
Alors c'est sur qu'il faut être réveillé et en forme pour encaisser ce bombardement de riffs et de batterie méga speed, mais on a pas fait mieux que DRAGONFORCE pour foutre la pêche !
Et autre chose, à force de dire "Pffff c'est du déjà entendu et ré-entendu" bientôt on aura plus de groupes comme ça, qui font du speed métal "à l'ancienne" !
Comme l'a dit KID66 "DRAGONFORCE fait du DRAGONFORCE".
Merci à eux de faire vivre la flamme du speed métal et du métal tout court !!

le 27 Septembre 2009 par MS666


De pire en pire, de plus en plus rapide et de plus en plus ennuyant. A moins d'être fan de shred, on ce fait...

On dirait une parodie de leur deuxième album ça veut tout dire...

le 04 Novembre 2008 par KID66


Je vole au secours de ce Ultra Beatdown, assassiné par un metalleux frustré, mais franc et deux fans déçus par ce Ultra Beatdown, mais honnêtes...
Je trouve cet album de très bonne facture, et même si il est certain que tout est cruellement cliché chez ce groupe, il faut savoir faire abstraction et reconnaître que cet album nous réserve d'excellents moments. Le manque d'innovation, je m'en fous, DRAGONFORCE fait du DRAGONFORCE, et c'est bien normal.

On a droit à du speed efficace avec le duo d'introduction "Heroes Of Our Time"/"The Fire Sill Burns", deux très bons morceaux (je ne trouve pas que l'un soit supérieur à l'autre, même si tous deux ressortent des vieilles recettes, ils ont tous deux des qualités), et avec "Heartbreak Armageddon" (excellent, plus varié que les deux morceaux précités) et "Inside The Winter Storm" (le titre que j'aime le moins, le plus difficile d'accès, mais tout de même de bonne facture). Malgré une première minute laborieuse, "The Warrior Inside" se révèle être un morceau de qualité, très joyeux, et avec un superbe break symphonique.
On sent plus de diversité dans le très bon "Reasons To Live" et son solo en effet plus posé, ou dans le mis-tempo très agréable "A Flame For Freedom".

Mais la plus grosse réussite de l'album est sans conteste la grandiose pièce épique "The Last Journey Home", simplement magnifique, avec une ambiance bien particulière et pas un seul instant d'ennui.

Les deux bonus track sont également de bonne facture ; "Strike Of The Ninja", un single potentiel de 3 minutes 40, très enjoué mais très classique, et "Scars Of Yesterday", très bon titre de 7 minutes 40, dans la veine des autres chansons de l'album, bien que peut être en un poil plus sombre.

Voilà, j'aime bien cet album, aussi cliché soit il, même si DF est loin d'être mon groupe préféré, et il se laisse vraiment écouter avec plaisir. 3,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod