Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Kreator
- Membre : Chateaux, Lionsheart, Grim Reaper

ONSLAUGHT - Power From Hell (1985)
Par DARK SCHNEIDER le 21 Octobre 2008          Consultée 1159 fois

Ah ONSLAUGHT!! Mais pourquoi diable parle t’on encore de ce groupe en 2008? Sans doute parce qu'il s'agit du premier groupe anglais à avoir sorti un album de Thrash metal, car à part ça, ce groupe n'a pas prouvé grand chose en 4 albums...

Le Royaume-Uni, pourtant pays précurseur du thrash metal, n'a jamais brillé dans ce domaine. ONSLAUGHT en est le parfait symbole. Héritier direct de VENOM, ONSLAUGHT se prend encore plus au sérieux que ces derniers avec son thrash moisi (encore teinté de punk) aux relents sataniques bien caricaturaux, même pour l'époque.
Plus sombre et lourd que le fameux trio de Birmingham, nos thrasheurs sont cependant loin d'avoir le même talent pour nous faire remuer de la tête. Paul Mahoney a beau éructer comme il peut, il n'est absolument pas à la hauteur et ne fera certainement pas frémir un Cronos. C'est sans surprise qu'il quittera rapidement l'aventure, quand on n'est pas crédible, il est inutile de persévérer.

Il reste donc quelques riffs bien gras, des rythmiques rapide et appuyées. Sympatoche pour les moins exigeants, insuffisant pour les autres. Les Américains et les Allemands faisaient tellement mieux à la même époque, inutile de s'attarder avec nos rosbeefs. Même VENOM la même année proposait quelque chose de plus intéressant avec le pourtant très moyen Possessed.

Seul mérite pour ONSLAUGHT à l'époque, le groupe se partageait avec POSSESSED la paternité du terme "Death metal". Mais POSSESSED...là encore c'est d'un tout autre niveau.
Power from hell est donc un de ces nombreux albums des 80's qui sentent le sapin, les années sont passées par là, et rien n'y fait, ce disque ne s'est pas bonifié.
ONSLAUGHT continuera tant bien que mal sa carrière anecdotique, et sortira tout de même en 1989 un album intéressant grâce à la présence au chant de l'excellent Steve Grimmett.

A lire aussi en THRASH METAL :


HATCHET
Dawn Of The End (2013)
Thrash bay area

(+ 1 kro-express)



DRUNKEN FURY
I : Warriors Of Flavor (2017)
Le gras, c'est la vie


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   DARK SCHNEIDER

 
   (2 chroniques)



- Nige Rockett (guitare)
- Paul Mahoney (chant)
- Steve Grice (batterie)
- Jason Stallard (basse)


1. Damnation / Onslaught (power From Hell)
2. Thermonuclear Devastation
3. Skullcrusher 1
4. Lord Of Evil
5. Death Metal
6. Angels Of Death
7. The Devil's Legion
8. Steel Meets Steel
9. Skullcrusher 2
10. Witch Hunt
11. Mighty Emperess



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod