Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DVD

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Membre : Mystic Prophecy, Firewind, Nightrage, Headspace, Snakecharmer, Revolution Saints, Dream Evil, Metallica, Faith No More, Arch Enemy, Zakk Wylde , Pride & Glory, Alice In Chains, Black Label Society, Infectious Grooves, Quiet Riot, Uriah Heep, Rainbow, MÖtley CrÜe
- Style + Membre : Msg, Black Sabbath
 

 Site Officiel (617)

Ozzy OSBOURNE - Live & Loud (1993)
Par METALINGUS le 31 Mai 2017          Consultée 129 fois

Prenons une grande respiration et plongeons tête première dans ce qui pue le plus sur cette galette : Le montage dans le style vidéo-clip faisant en sorte que l’on voit sur un même titre Ozzy en t-shirt, torse nu, en t-shirt, etc. J’imagine que vous comprenez assez vite le concept. La palme d’or revient à "Road To Nowhere" qui n’est qu’un agencement en noir et blanc du groupe sur la route. "Paranoid" n’est pas en reste puisqu’il s’agit d’une vidéo épileptique. Pour le reste, je dois avouer que ce type de montage donne beaucoup de rythme aux chansons, donnant parfois l’impression d’un méga party. Les meilleurs moments de la tournée sont là avec le « madman » qui montre les fesses ou tir des seaux d’eau ainsi que Zakk qui bondit un peut partout. La section rythmique n’est pas oubliée pour autant et c’est toujours un plaisir de voir Mike Inez tout juste avant son entrée parmi ALICE IN CHAINS et le batteur Randy Castillo (R.I.P.).

Côté setlist, c’est du lourd. On a toujours droit aux classiques "Mr. Crowley", "I Don’t Know", "Mama, I’m Coming Home", mais aussi aux morceaux un peu moins populaires mais tout bonnement excellents comme "Desire" ou "Shot In The Dark" par exemple. Bien sûr la qualité des titres interprétés est purement subjective, mais je dois dire que c’est très bizarre d’entendre "War Pigs" par d’autres membres que BLACK SABBATH. Parlant d’eux, tournée d’adieux oblige, ils feront un petit coucou sur le titre original juste avant l’interprétation inutile de "Changes" où les plans de caméras s’éternisent sur le visage d’Ozzy qui a l’air un peu ridicule.

Au final, on passe un excellent moment malgré le montage fortement controversé. Il est d’ailleurs bien triste de constater que ce genre de pratique sera réitéré dans le futur, notamment sur "The Last Supper", mais ça c’est une autre histoire.

Morceau préféré : "I Don’t Know".

A lire aussi en HEAVY METAL par METALINGUS :


FIVE FINGER DEATH PUNCH
The Wrong Side Of Heaven And The Righteous Side Of Hell 1 (2013)
Le syndrôme "Load"/"Reload" ?




BLAZE BAYLEY
Endure And Survive (2017)
Star Wars Blaze


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   METALINGUS

 
   (2 chroniques)



- Ozzy Osbourne (chant)
- Zakk Wylde (guitare)
- Mike Inez (basse)
- Randy Castillo (batterie)
- Kevin Jones (clavier)


1. I Don't Want To Change The World
2. Desire
3. Mr. Crowley
4. I Don't Know
5. Road To Nowhere
6. Flying High Again
7. Paranoid
8. Suicide Solution
9. Goodbye To Romance
10. Shot In The Dark
11. No More Tears
12. Miracle Man
13. War Pigs
14. Bark At The Moon
15. Mama, I'm Coming Home
16. Crazy Train
17. Black Sabbath
18. Changes



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod