Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MELODIQUE VIKING  |  STUDIO

Commentaires (8)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dark Tranquillity, The Absence , Hypocrisy
- Membre : Opeth
 

 Site Officiel Du Groupe (689)
 Myspace Officiel Du Groupe (344)
 Myspace Officiel Du Groupe (301)

AMON AMARTH - With Oden On Our Side (2006)
Par JEFF KANJI le 13 Avril 2017          Consultée 341 fois

"Fate Of Norns" avait montré la voie, confirmé la montée en puissance d'AMON AMARTH, ce rejeton de la deuxième vague du Death Mélo suédois, celle prenant la suite des DARK TRANQUILLITY et consorts. Mais AMON AMARTH est arrivé comme ses comparses avec une identité bien à lui, et "With Oden On Our Side" est exactement l'album à écouter pour se sensibiliser à la musique virile et mélodique du groupe.

Si les opus précédents ont fourni leur lot de classiques du répertoire ("Victorious March", "Masters Of War", "Pursuit Of Vikings"…) ce sixième opus est celui de la consécration. Tous les titres sont autant de manifestations du talent des Suédois pour pondre des riffs et des lignes mélodiques à la fois simples et redoutables. Si on a droit à quelques moments plus développés comme "Gods Of War Arise" ou "Prediction Of Warfare" et que la rudesse laisse subrepticement la place à la beauté mélodique ("Hermod's Ride To Hel"), "With Oden On Our Side" est avant tout une usine à tubes.

La plupart des titres n'ont pas quitté la setlist du groupe (jusqu'à la tournée "Jomsviking" qui n'a conservé que "Cry Of The Black Birds" et "Runes To My Memory", selon moi l'un des tous meilleurs titres jamais écrits par la bande) et on navigue entre chevauchée à bride abattue ("Runes To My Memory" justement), tatane en règle en mode dix coups de Mjöllnir par seconde ("Asator"), et cette envie de remonter les mers et les fleuves à la poupe d'un langskip (que le groupe matérialisera sur scène à partir de la tournée) au son d'un "Valhall Awaits Me" ou d'un "Cry Of The Black Birds".

Le Heavy a une place de plus en plus importante dans l'écriture des morceaux, et en cela l'évolution sera logique vers le non moins réussi "Twilight Of The Thunder God". "With Oden On Our Side" constitue à la fois l'aboutissement du Death Metal Mélodique pratiqué par le groupe depuis ses débuts, avec une utilisation équilibrée des éléments Heavy qui font de ses titres des hymnes à la fois catchy et sans pitié. Indubitablement un grand classique du Death Mélodique et l'album de référence d'AMON AMARTH.

A lire aussi en DEATH MELODIQUE par JEFF KANJI :


ORPHEUS OMEGA
Bleed The Way (2011)
Ces aussies qui disputent la suprématie suédoise




AESMAH
[imeria] (2012)
La france elle aussi a son be'lakor


Marquez et partagez




 
   AKRON

 
   ALANKAZAME
   FENRYL
   JEFF KANJI

 
   (4 chroniques)



- Johan Hegg (vocals)
- Olavi Mikkonen (guitar)
- Johan Söderberg (guitar)
- Ted Lundström (bass)
- Fredrik Andersson (drums)


1. Valhall Awaits Me
2. Runes To My Memory
3. Asator
4. Hermod's Ride To Hel
5. Gods Of War Arise
6. With Oden On Our Side
7. Cry Of The Black Birds
8. Under The Northern Star
9. Prediction Of Warfare



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod