Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Running Wild, Paragon, Iron Savior
- Membre : Nightmare, Icewind, Sacral Night
 

 Site Officiel (1495)
 Myspace (592)
 Chaîne Youtube (1063)

LONEWOLF - March Into The Arena (2001)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 3671 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par JEFF KANJI

Amateurs de Heavy/Speed Metal efficace et qui va droit au but, je vous présente LONEWOLF, un sympathique combo de la région de Grenoble et son tout premier album auto-produit, "March Into The Arena". Ce disque est à l'image de la prestation que les 4 metalleux nous ont offerte le 31 Octobre 2001 à Grenoble (en première partie de NIGHTMARE et GRAVE DIGGER) : dépouillée, simple, directe, on branche les amplis et c'est parti, on balance la sauce.

Du bon gros Heavy sans fioritures et qui va droit à l'essentiel. A l'écoute de la galette, impossible de ne pas penser à RUNNING WILD (rien que le nom du groupe fait référence au combo allemand). Riffs entêtants et qui s'impriment au fer rouge dans votre crâne, rythmique en béton, soli sortis de l'enfer, et chanteur à la voix rauque et agressive juste comme il faut (vous ne trouverez pas de chanteur d'opérette ici !!!).

Les compositions sont rudement efficaces et vous permettent de headbanguer à tue-tête au saut du lit, sous la douche ou dans la voiture. Normal, puisqu'elles combinent la rigueur et la puissance du Heavy teuton avec la dextérité et l'efficacité du Metal anglais du début des années 80. Seul petite faiblesse du disque : la production (le disque est auto-produit), mais bon, souvenez-vous de la production du premier MAIDEN ! Mais bon, le travail, le talent et l'enthousiasme sont là, et c'est le principal. Et ça augure de bonnes choses...

LONEWOLF auraient-ils eu aussi découverts le secret de l'acier ? Peut-être. Mais en tout cas, voilà du Heavy Metal authentique et fait avec les tripes comme on aimerait en entendre plus souvent actuellement. Une bonne surprise pour la scène métallique française. On attend la suite, mais vous pouvez d'ores et déjà vous pencher sur cette petite bombe de Heavy toute remplie d'énergie brute et qui ne demandera qu'à exploser votre chaîne hi-fi.

Faites entrer les fauves et que le spectacle commence !

A lire aussi en POWER METAL par POWERSYLV :


BRAINSTORM
Ambiguity (2000)
Power metal




BRAINSTORM
Liquid Monster (2005)
La cuvée bouillonnante brainstorm 2005 !


Marquez et partagez




 
   JEFF KANJI

 
   POWERSYLV

 
   (2 chroniques)



- Dryss Boulmédaïs (basse)
- Félix Börner (batterie)
- Mark Aguettand (guitare)
- Jens Börner (chant, guitare)


1. Morbid Beauty
2. March Into The Arena
3. Pagan Glory
4. Curse Of The Seven Seas
5. Forgotten Shadows
6. Towards The Light
7. Buried Alive
8. Holy Evil
9. Children Of The Unlight



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod