Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  E.P

Commentaires (4)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Orakle, Khonsu
- Membre : Djevel, Hardingrock, Thorns, Peccatum, Vond, Thou Shalt Suffer, Enslaved, Wongraven
- Style + Membre : Ihsahn, Thorns Vs Emperor
 

 Site Officiel (638)

EMPEROR - Emperor (1993)
Par ZODD le 1er Décembre 2012          Consultée 1348 fois

Plutôt que de me faire insulter en mettant une mauvaise note à "In The Nightside Eclipse", un album que je ne peux définitivement pas supporter, je préfère repointer du doigt ce beau disque d'EMPEROR, qui est de loin la pièce que je préfère de leur discographie. Ce premier 33 tours sera d'une importance capitale dans l'évolution du groupe : il s'agit avant tout de leur premier enregistrement studio, permettant au groupe de se faire une meilleur idée de leur son, ce disque marque également la fin de la collaboration avec Mortiis, qui s'en ira composer de la (très bonne) musique ambiante en Suède. Sur le sobrement nommé "Emperor" on découvre un groupe sombre et intense, où les fabuleuses guitares se mettent pour la dernière fois en avant sur les claviers (qui ici ne servent que d'ornements, merci ROTTING CHRIST), les grands fans du groupe redécouvriront avec stupeur toute la haine que Ihsahn, avant de sombre en intellectuel à lunettes noirs, était capable d'exprimer dans ses vocales écorchées.
Le vrombissement des riffs et un jeu de batterie très simple ajoute un coté encore très Metal à leur musique, encore bien couillue pour l'époque.

20 minutes, deux nouveaux morceaux et deux anciens, probablement les meilleures versions jamais jouées de ceux-ci. Après cet EP, EMPEROR optera pour un musique définitivement plus féminine, au grand bonheur de certains (pas moi), au grand malheur d'autres (moi). J'aime personnellement me souvenir du EMPEROR de 1992, à l'époque où les petits princes du Black Metal donnaient encore l'impression qu'ils deviendraient des rois.

A lire aussi en BLACK METAL par ZODD :


MARTYRIUM [AL]
L.v.x. Occulta (1994)
Pré-SECRETS OF THE MOON. Une étrange beauté.




VULCANO
Bloody Vengeance (1986)
Le vésuve du metal extrême!


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
   PERE FRANSOUA
   ZODD

 
   (3 chroniques)



- Ihsahn (chant, guitare)
- Mortiis (basse)
- Samoth (batterie)


1. I Am The Black Wizards
2. Wrath Of The Tyrant
3. Night Of The Graveless Souls
4. Cosmic Keys To My Creations & Times



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod