Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1988 Guerra Total
 

- Style : Reencarnación

BLASFEMIA - Guerra Total (1988)
Par ZODD le 31 Août 2013          Consultée 1817 fois

BLASFEMIA : "Guerra Total", le pire des disques. Automatiquement je pointe le score à 4/5. Pourquoi ?

Eh bien parce que...

Parce que notre conception personnelle de la musique est constamment traînée dans la boue, parce que désormais on est cerné par tous ces enculés d’ignares de pigeons commerciaux alias Génération Goldman alias accroche-toi à la Star Ac’ je retire ton cerveau. Cette bande de bouffeurs de merde on sait même plus par quel bout les mépriser.

Parce qu’en face de ce poulailler de la connerie on a l’académie des Pète-Zouilles : une collection de pseudo intellos bigleux, boutonneux, théoriciens puceaux-prétentieux qui sur-intellectualisent la musique au point de la vider de toute son essence. Le Rock c’est terminé, à force de nous avoir regardé de haut en nous disant "le Rock, c'est mort, mec", il a bel et bien fini par s’évaporer ! Le Punk, pour eux, est un phénomène social scientifiquement explicable. Même le Black Metal entre leurs mains pleines d’ampoules s’est transformé en catharsis poétique d’artiste ados obèse et incompris.

Parce que ces deux splendides écoles sont séparées par le sempiternel gouffre de la prétention foireuse où s’entassent pèle-mêle les vieux cons racontars (écris tes mémoires et fous-moi la paix), les balourds écervelés (non, crier les choses ne les rend pas plus drôles), les pétasses qui se donnent des airs mais qui n’y connaissent rien, les paumés sans intégrité et ceux qui sont là pour le "fun"… J’en passe et des plus pires.

Parce que heureusement, HEUREUSEMENT, nous autres dans nos bas-fonds, même si on vaut encore moins que toute la faune du dessus, il nous reste encore des disques comme "Guerra Total". Des disques assez odieux pour repousser les chochottes et assez primitifs pour ne pas être théorisés par les crabes du labo. Des disques simplement vils, bêtes et méchants. Un excrément de la musique ce "Guerra Total", une mine de merde, indigeste pour quiconque respecte un tant soit peu ses oreilles et son sens de l’esthétique.

"C koi lol ?" me direz-vous.
"Guerra Total" est un mini album de Black/Death Metal enregistré en 1987 par trois Colombiens complètement malades. La situation désastreuse du pays aura fait naître chez les adolescents colombiens des 80's la scène Punk Metal la plus agressive de la décade.
De cet âge de feu, BLASFEMIA fut le volcan le plus dévastateur :
Un son ultra brutal à vous faire saigner les oreilles, des riffs plus nauséabonds que MÜTIILATION en phase terminale, une production qui résonne comme dans un égout et que ça serait une insulte aux garages de l’appelée "garage". Une voix si furieuse, si démente, que si la Haine pouvait avoir une voix et ben ça serait sans doute celle-là. Enfin des guitares désaccordées, incisives comme des dents de requin qui vous balafrent les burnes comme le Mad Butcher de DESTRUCTION, et que si t'en redemandes encore, le batteur est là pour t’aplatir avec bulldozer de grosses caisses.

Un disque dégueulasse dans tous ses aspects, peut-être un des pires. Pourtant on est fier de l’aimer ce putain de disque, c’est un des rares qu’il nous reste, un des derniers à nous appartenir vraiment (maintenant que HELLHAMMER et BATHORY ont tenu à s’expliquer devant les journalistes). "Guerra Total" représente, dans sa forme la plus pure et la plus directe, l’honnête agressivité qui à tous les coups fait craquer le slip des fans d’extrême, qui justifie notre petit élitisme médiocre et qui nous fait toujours bouillir les tripes peu importe la qualité objective du truc.

BLASFEMIA c’est le Metal extrême : inaudible, dégueulasse, mauvais en somme, très très mauvais (magnifique donc).
Ce disque est un refuge, une grotte perdue dans la jungle colombienne planquée tellement loin qu'on est sûr que personne viendra nous y chercher.
4 morceaux merdiques qui, quel que soit votre camp, vous feront pleurer !

A lire aussi en BLACK METAL par ZODD :


PARABELLUM
Sacrilegio (1987)
Noir de noir.




FAUSTCOVEN
Hellfire And Funeral Bells (2012)
Nouvelle noirceur norvégienne


Marquez et partagez




 
   ZODD

 
  N/A



- Ramón Reinaldo Restrepo (basse, chant)
- Luis Fernando (batterie)
- Jhon Jairo Martinez (guitare)


1. Presagio
2. Guerra Total
3. Postmortem
4. Más Allá De La Ignorancia



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod