Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER NEO METAL  |  STUDIO

Commentaires (23)
Questions / Réponses (2 / 11)
Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Memorrhage
- Membre : Murderdolls, Stone Sour, Corey Taylor
 

 Site Officiel Du Groupe (1342)
 Site Français Reconnu Par Le Label (2859)

SLIPKNOT - Slipknot (1999)
Par CHAPOUK le 7 Mars 2014          Consultée 2198 fois

Rétrospective de quand j’étais trèèèès jeune et plongée jusqu’aux oreilles dans le Néo Metal

Mon CD de SLIPKNOT j’en étais fière, je l’avais gravé à partir du skeud d’un copain qui l’avait acheté (bien après sa sortie) puisqu’il avait plus de fric que moi. Je l’écoutais en boucle (en alternant quand même avec "Iowa" et "Issues" de KORN) dès que j’avais 5 minutes à moi.
Et voilà comment ça se passait :

Forcément je savourais le sample d’intro et cet enchaînement aussi brutal qu’inattendu avec "(Sic)", puisqu’il me mettait en transe. Après la claque d’intro, petit échauffement de la nuque sur le rythme qui précède le premier break et le début réel des hostilités, puis le déchaînement complet, je retournais ma chambre (trop une ouf !) sans répit en hurlant frénétiquement « Siiiiiiiiiiiic!!!!!! » en chœur avec Corey. Je m’accordais un repos bien mérité sur l’intro de "Eyeless" puis une fois le « YAAAAAAAAAAAAAH » de Corey passé, rebelote ! J’exerçais évidement mes pseudos talents de chanteuse de Metal sur "Wait And Bleed" en baragouinant n’importe quoi une fois le chant clair passé. Je savourais l’intro de "Surfacing" en prenant un malin plaisir à gueuler des « Fuck you all, fuck this world, fuck everything! ». "Spit It Out" à l’époque ne me touchait pas vraiment donc était vite zappée, idem pour "Tattered And Torn" dont je ne voyais pas l’intérêt puisque ce titre était trop mou. De la violence et du brutal qu’il me fallait, plein !! Partout !!!

C’est pourquoi je sautais également "Me Inside" pour me concentrer sur "Liberate" dont l’intro faisait bien monter la pression avant le « Liberate » libérateur, pour le coup. Et puis voilà pour moi c’était la fin de l’opus. Rien à foutre de "Prosthetics", "No Life", "Diluted", "Only One" ou encore "Scissors". De toute façon les skeuds des Knots je les ai souvent écoutés comme ça : adorant le début, trouvant quelques perles au milieu et zappant la fin.

Avec du recul je prends quand même mon pied à écouter le torturé "Scissors" qui rappelle bien l’univers KORNien. "Spit It Out" ne me laisse plus de marbre, j’ai appris à aimer son phrasé rappé. "No Life" me rappelle de loin pour certains breaks l’ambiance de leur démo "Mate Feed Kill Repeat" et se révèle à mes yeux être un bon morceau des Knots, idem pour "Diluted" qui renvoie bien aux influences Death des premières heures du groupe et "Only One" dont la ligne de chant ne me révulse plus et dont j’ai appris à aimer les lignes de basses plutôt jazzy et les breaks galopeurs.

Mais dans le fond je n’ai pas vraiment changée si j’écoute encore cet album c’est parce que tous ces concentrés de violence me font quand même du bien, et me défoulent complètement. Malgré un ou deux petits couacs il reste une bonne grosse baffe !

Décrire SLIPKNOT, à l’époque, en un seul mot ? VIOLENCE ! Et maintenant ? Toujours VIOLENCE !!!

A lire aussi en NEO METAL par CHAPOUK :


KORN
The Serenity Of Suffering (2016)
Une page tournée et une autre histoire qui se crée

(+ 1 kro-express)



LOFOFORA
L'Épreuve Du Contraire (2014)
La bande à Reuno


Marquez et partagez







 
   JULIEN

 
   CHAPOUK
   DARK BEAGLE
   FENRYL
   ISAACRUDER
   JOHN DUFF

 
   (6 chroniques)



- Corey Taylor (chant)
- Mick (guitare)
- Sid (turnables)
- Shawn (percussions)
- Paul (basse)
- Joey Jordisson (batterie)
- Chris (percussions)
- James (guitare)
- Craig (samples, media)


1. 742617000027
2. (sic)
3. Eyeless
4. Wait And Bleed
5. Surfacing
6. Spit It Out
7. Tattered & Torn
8. Me In Side
9. Liberate
10. Prosthetics
11. No Life
12. Diluted
13. Only One
14. Scissors



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod