Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  LIVE

Commentaires (9)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Theocracy, Nautiluz, Armory, Saidian, Dionysus, Helloween
- Membre : Taraxacum, Revolution Renaissance
- Style + Membre : Squealer, The Grandmaster, Avantasia
 

 Myspace (1092)
 Site Officiel (1018)
 Chaîne Youtube (1888)

EDGUY - Burning Down The Opera (2003)
Par GARTH le 4 Juin 2003          Consultée 6421 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par POULPI

EDGUY est un groupe qui, aux yeux de beaucoup, fait office d’outsider de la scène metal depuis déjà pas mal d’années. Force est de constater pourtant que le groupe a pris en France une envergure assez exceptionnelle. Il faut dire que le jeune groupe allemand a de sérieux atouts et un riche répertoire à son actif. Avant même d’être propulsé sur le devant de la scène grâce à son album "Theater Of Salvation", le groupe s’était déjà payé une belle carte de visite avec le fabuleux "Vain Glory Opera". Il a fallu attendre 2001 pour retrouver le combo sur album avec un "Mandrake" qui n’a certes pas comblé toutes les attentes du public mais qui a le mérite d’être un album aux compositions très accrocheuses et de très grandes qualités. Quoiqu’il en soit, le public français a su rester fidèle à EDGUY. Preuve en est l’accueil qui lui a réservé fin 2001 lors de la venue du groupe en France. Et le groupe a su remercier à juste titre ses fans français en proposant aujourd’hui un live album dont la plupart des titres ont été enregistrés à Paris et à Lyon au cours de cette tournée.

"Burning Down The Opera" est en tout cas une démonstration très fidèle de ce qu’est EDGUY en concert. Le groupe nous propose en effet dans cet album une interprétation très propre, carrée et professionnelle des morceaux les plus sympathiques de son répertoire. N’allait pas pour autant croire qu’EDGUY se contente de jouer ses morceaux comme ils le sont sur l’album. Le groupe réussit, surtout grâce aux clowneries de son très charismatique chanteur et leader Tobias Sammet, à faire de son show un spectacle plus qu’un concert.

EDGUY fait la part belle aux titres de son dernier album. "Fallen Angels" et le fabuleux "Tears Of a Mandrake" ouvrent le bal. Mais on retrouvera plus tard "Painting on The Wall", "Save Us Now" et l’épique et génialissime "The Pharaoh". Le groupe n’en oublie pas pour autant les hits de son opus précèdent : "Babylon" et "The Headless Game" sont acclamés par les hourras de la foule en délire alors que "Land Of The Miracle" est reprise en chœur par toute la salle. Un public qui est d’ailleurs très bien présent tout au long de cet album live : il chante, répond aux appels de Tobi, rigole à ses vannes… L’ambiance du public est d’ailleurs très bien restituée sur ce live : on sent que les spectateurs se lâchent petit à petit au fil des morceaux et que le tout finit en pur délire lorsque le groupe enchaîne "Inside" et "Avantasia", les deux morceaux tirés de l’opéra metal de Tobias, avant de conclure la formidable soirée par un "Out Of Control" d’anthologie.

EDGUY a donc bien réussi son coup en nous offrant ce live très réussi à la production très propre et très soignée. Le groupe offre un véritable cadeau à la fois aux personnes qui avaient assisté à l’un des show du "Mandrake World Tour" mais également à quiconque qui n’a jamais eu la chance de voir EDGUY en live : il permet de se faire une petite idée de ce que valent les allemands sur scène.

Cet album arrive au bon moment dans la discographie d’un groupe dans lequel pas mal de metalleux ont placé de grands espoirs. En tous les cas, EDGUY est sur la bonne voie pour construire quelque chose de très grand.

A lire aussi en POWER METAL :


ICED EARTH
Alive In Athens (1999)
Un live absolument parfait !!!




BLIND GUARDIAN
At The Edge Of Time (2010)
Blind Guardian, le grand

(+ 4 kros-express)

Marquez et partagez




 
   POULPI

 
   GARTH

 
   (2 chroniques)



- Tobias Sammet (chant)
- Dirk Sauer (guitare)
- Jens Ludwig (guitare)
- Tobias Exxcel (basse)
- Felix Bohnke (batterie)


1. Welcome To The Opera
2. Fallen Angels
3. Tears Of A Mandrake
4. Babylon
5. Land Of The Miracle
6. Painting On The Wall
7. Wings Of A Dream
8. The Headless Game
9. The Pharaoh

1. Vain Glory Opera
2. Solitary Bunny
3. Save Us Now
4. How Many Miles
5. Inside
6. Avantasia
7. Out Of Control



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod