Recherche avancée       Liste groupes



      
SLUDGE / STONER  |  STUDIO

Commentaires (8)
Questions / Réponses (1 / 3)
Lexique stoner
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Baroness
- Membre : Killer Be Killed

MASTODON - Emperor Of Sand (2017)
Par ISAACRUDER le 25 Juin 2017          Consultée 508 fois

Perché sur le Pic du Riff, la barbe au vent, la guitare posée sur le bide, MASTODON domine le monde des mortels depuis suffisamment longtemps pour se permettre d'enclencher le pilote automatique.

"Emperor Of Sand" est un très bon album, mais il manque de fait de cette prise de risque que l'on pouvait attendre. Pour sûr, ça riff, ça mouline Jacqueline, mais on sait que MASTODON ne peut être à court d'idées car il incarne le Riff fait groupe. Non, ce que l'on veut c'est de la surprise. Et cet album en manque, coincé qu'il est dans son efficacité certes impeccable, mais attendue.

"Sultan's Curse" est un bon exemple de ce type de morceaux convenus, avec son refrain efficace et ses mélodies déjà entendues. "Word To The Wise" également, malgré son excellent solo. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, "Emperor Of Sand" est un album de qualité, mais il sent la paresse légère. Ecoutez l'intro d'"Ancient Kingdom" et dites moi que vous n'avez pas déjà entendu ça quelque part ?

Pour autant certains titres sont clairement dans le top de leur discographie, que ce soit "Steambreather", incroyablement accrocheur, le refrain de "Clandestiny" ou "Jaguar God", qui résume tout ce qui fait le génie de MASTODON. Non décidément, "Emperor Of Sand" est un album excellent, mais il arrive après "Once More 'Round The Sun", qui était selon moi un de leurs meilleurs disques, assumé dans son trip Pop et garni de riffs comme une bonne salade de Metal. Quoiqu'il en soit, "Emperor Of Sand" poursuit la légende déjà éternelle de MASTODON et rappelle que MASTODON est clairement un des grands groupes de notre temps.

A lire aussi en STONER :


The AWESOME MACHINE
Under The Influence (2002)
Du stoner costaud




BLAAK HEAT SHUJAA
Blaak Heat Shujaa (2010)
A tes souhaits!!


Marquez et partagez






 
   CANARD WC

 
   FENRYL
   ISAACRUDER

 
   (3 chroniques)



- Brann Dailor (batterie, chant)
- Brent Hinds (guitare, chant)
- Bill Kelliher (guitarr, chœurs)
- Troy Sanders (basse, chant, claviers)


1. Sultan's Curse
2. Show Yourself
3. Precious Stones
4. Steambreather
5. Roots Remain
6. Word To The Wise
7. Ancient Kingdom
8. Clandestiny
9. Andromeda
10. Scorpion Breath
11. Jaguar God



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod