Recherche avancée       Liste groupes



Le 02 Septembre 2017


MASTODON - EMPEROR OF SAND

Salut Canard,
Je t'ai entendu dire dans Metal Bla Bla (merci à toi et Rem d'ailleurs pour cette émission intéressante que j'écoute avec beaucoup de plaisir) que tu n'aimais pas ICED EARTH jusqu'à ce que, en gros et pour résumer, on t'explique ce groupe.
J'ai le même problème avec MASTODON, je suis quasiment sûr de passer à côté d'un groupe majeur mais les différentes écoutes ne m'ont pas convaincu.
HELP!

Vince.





Le 04 Septembre 2017 par Canard WC (visiteur)

Hail,

Je précise que je n'aime toujours pas des masses ICED EARTH mais que grâce à un internaute éclairé (SHAMAN en l'occurrence) il m'a été permis d'en comprendre "l'intérêt".

Pour MASTODON, donc. L'intérêt du groupe passe par ton goût ou non du Stoner et ses dérivés (et secondairement si l'émergence du Sludge trouve ou non un écho chez toi). Si oui, MASTODON se trouve pile poil l'embouchure de ces deux mondes. Il est le seul à pouvoir toiser l'extrême tout en effrayant pas les fans de QOTSA. Puis surtout l'un des seuls à avoir quelque chose à dire, à mettre des idées et un peu de talent sur la table. Avec pour l'instant une disco impeccable, aucun raté, une évolution, une bonne attitude et une présence scénique au top. Ça fait un paquet de bonnes raisons de retenter le bestiau.

Prochainement, je reproposerais via la "chanson du jour" une petite sélection de perles du groupe qui j'espère t'aideront à capter le pourquoi du comment.

Dans tous les cas, nul n'a l'obligation d'aimer quelque chose.





Le 05 Septembre 2017 par Vince (visiteur)

Merci Canard,
effectivement on n'est pas obligé d'aimer tout, cependant ce groupe fait l’unanimité chez les métalleux de tout poil pas forcément grand fan de Stoner ou de Sludge et j'aimerai comprendre pourquoi c'est plus compliqué chez moi.
Du coup je me suis procuré "Emperor Of Sand" et j'y vais petit à petit.
Je me suis aperçu que cette question était fermée de part sa tournure à Canard mais si d'autres personnes veulent apporter leurs lumières, elles sont bienvenues.





Le 06 Septembre 2017 par The Seventh Son (visiteur)

MASTODON... tout un sujet !
J'ai découvert le groupe par "Crack The Skye"...
Je ne sais même plus si c'est grâce aux KROX de Fenryl ou Mefisto.
Je sais juste que je suis devenu instantanément inconditionnel de cet album coup de foudre.
Difficile d'expliquer pourquoi ! D'autant que c'est un album complexe, riche, dense, pas si facile à apprivoiser. Mais pour moi l'effet a été immédiat !
Curieusement j'ai mis plus de temps à apprivoiser les 3 suivants dont les qualités ont été pour moi moins évidentes à apprécier.
Mais le groupe est devenu pour moi une référence de premier ordre ! Merci NIME !








1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod