Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Lizzy Borden, Traumatisme
- Membre : Quiet Riot, Impellitteri, Heavy Bones
- Style + Membre : London
 

 Site Officiel Du Groupe (1566)
 Myspace (1157)

WASP - Still Not Black Enough (1995)
Par HEADLESS CHILDREN le 1er Décembre 2002          Consultée 3645 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale, avant qu'elle ne soit réécrite par POULPI

"The crimson idol" aurait du être le dernier album de W.A.S.P: le leader du groupe, Blackie Lawless, avait en effet décidé d'abandonner le nom W.A.S.P pour sortir le nouvel album sous le nom de Blackie Lawless and W.A.S.P. : les nouvelles compos étant apparemment trop loin de ce que faisait W.A.S.P. à l'origine.
L'album sortit pourtant sous le nom de W.A.S.P. mais il n'eut pas un très grand succès auprès des fans. Aujourd'hui encore, il est classé "plus mauvais album du groupe" par les membres du fan-club officiel W.A.S.P WARRIORS. Pour ma part, je trouve cet album vraiment génial et surtout très original, ce qui a certainement dû déplaire aux fans de la première heure.
Fini les compos puissantes, couillues voire même violentes comme auraient pu l'être des titres comme "Hellion", "Chainsaw Charlie" et bien d'autres. Non, avec l'apparition de violon, de piano, d'orgue et de chœur féminin, on peut dire que cet album est le moins heavy, le moins rentre-dedans du groupe. Ceci ne voulant pas pour autant dire l'album le plus calme mais plutôt l'album le plus classieux. On se souvenait d'un W.A.S.P. sale et provocateur, voici un W.A.S.P. devenu plutôt sage.

Dans l'ensemble les compos sont très entraînantes, avec des refrains et des soli toujours aussi inoubliables, mais elles sont aussi beaucoup plus "sages" qu'à l'accoutumée. Ceci en partie grâce au son moins heavy. Ce qui en fait l'album le plus accessible (au niveau grand public) du groupe. Sans aller bien sûr jusqu'à parler d'album commercial bien évidemment. "Still not black enough" reste tout de même du heavy metal et grandiose qui plus est !
Le batteur joue dans un style assez particulier, rappelant celui de "The crimson idol" et Blackie aux vocaux semble s'améliorer à chaque album. La session "Still not black enough" est celle qui comprend le plus de titres : 15 en comptant les inédits. 16 avec "Sunset and babylon" présente uniquement sur le best of (le premier).
Et c'est avec cet album qu'apparaissent des titres sonnant très Rock'n roll un peu comme sonnait "Blind in texas" ou "The rock rolls on". Que ce soit avec "Tie your mother down" de QUEEN, "Whole lotta rosie", "Long way to the top" d'AC/DC ou encore "Rock'n roll to death", W.A.S.P. nous propose là du très bon Rock'n roll métallisé qui fait taper du pied et remuer la tête. A noter que les deux reprises d'AC/DC ne sont disponibles que sur les maxi et la version américaine de l'album et celle de QUEEN que sur le version Japonaise de l'album.

En conclusion, "Still not black enough" est un album vraiment excellent que je situerais au niveau qualité en troisième position juste derrière "The headless children". Légèrement moins heavy et pêchu que les précédents, cet album reste un must pour les fans du groupe ne recherchant pas ce côté sale et provocateur qui a fait leur réputation.

A lire aussi en HEAVY METAL :


LOUDNESS
Disillusion (1984)
LOUDNESS à la conquête de l'occident




KILLERS
Habemus Metal (2002)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POULPI

 
   DARK BEAGLE
   FENRYL
   HEADLESS CHILDREN

 
   (4 chroniques)



- Blackie Lawless (chant, guitare)
- Frankie Banali (batterie)
- Mike Duda (basse)


1. Still Not Black Enough
2. Somebody To Love
3. Black Forever
4. Scared To Death
5. Goodbye America
6. Keep Holding On
7. Rock And Roll To Death
8. Breathe
9. I Can't
10. No Way Out Of Here



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod