Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (5)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Lou Gramm , Mick Jones , Msg, Dokken

FOREIGNER - Agent Provocateur (1984)
Par BAAZBAAZ le 1er Décembre 2002          Consultée 5295 fois

"Agent Provocateur"… c'est d'abord, et avant tout, "I Want to know what love is", LA ballade des ballades. Les membres de Foreigner ont compris ce qui plaisait au public : les synthés. Et ils commencent à délaisser les terres sacrées du hard pour se lancer dans une stratégie étrange, schizophrène. Les deux albums qui suivent "Foreigner 4" seront construits sur le même principe. Des titres dans la veine hard FM, plus ou moins bons, et d'autres, des ballades, et des rock presque dépourvus de toutes guitares, à destination du grand public.
Pourtant, "Agent Provocateur" est un très bon album. Mais le fan de hard risque de n'en retenir qu'une petite moitié des chansons. "Tooths and Nails", d'abord. A son écoute, on se dit que Foreigner est parti pour faire au moins aussi bien que pour le "4". Mais les choses se gâtent assez vite. "That was yesterday", "I want to know…", "Growing up the hard way" s'enchaînent, et on comprend que Foreigner a changé. Ces titres sont excellents, Gramm chante toujours comme si sa vie en dépendait, mais tout cela n'a plus rien à voir avec le hard-rock, même très FM.
Cette fois la tendance est claire : les chansons les plus commerciales sont les plus travaillées, les mieux ciselées, et les titres de hard-rock ("Reaction to action" ou "Stranger In my own House") sont parfois un peu poussifs, c'est un comble. Alors comment noter un tel album ? Pour les fans de Foreigner qui se contrefichent des styles que le groupe traverse, c'est un bon album, une suite logique à "Foreigner 4". Mais pour les fans de hard-rock, c'est un début de trahison, une déception.

PS : la première note de 8/10 ci-dessus reflète l'avis d'un fan du groupe. Pour les fans exclusif de hard-rock, un 5/10 serait plus justifié.
baabaaz

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par BAAZBAAZ :


Lou GRAMM
Ready Or Not (1987)
Le grand album solo d'un immense chanteur !




FOREIGNER
4 (1981)
Hard fm / a.o.r

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   BAAZBAAZ

 
  N/A



- Lou Gramm (chant)
- Mick Jones (guitare)
- Rick Wills (basse)
- Dennis Elliott (batterie)


1. Tooth And Nail
2. That Was Yestersay
3. I Want To Know What Love Is
4. Growing Up The Hard Way
5. Reaction To Action
6. Stranger In My Own House
7. A Love In Vain
8. Down On Love
9. Two Different Worlds
10. She's Too Tough



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod