Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Lou Gramm , Mick Jones , Msg, Dokken

FOREIGNER - Inside Information (1987)
Par BAAZBAAZ le 1er Décembre 2002          Consultée 4096 fois

Le dernier album de Foreigner avant le départ de Lou Gramm (donc, on l'aura compris, le dernier album de Foreigner tout court), possède un peu la même structure que son prédécesseur. La première chanson, "Heart Turns to Stone", est un excellente, rapide, mélodique, digne des meilleures du groupe. Et dans l'ensemble, "Inside Information" est un album plus métal et plus homogène que "Agent Provocateur". Les titres hard FM, "Counting every Minute", "Inside Information", The beat of my Heart" (et son étrange riff pachyderme) sont enthousiasmants. Foreigner y retrouve un peu de sa magie.
Mais reste les ballades, les trucs trop lents bourrés de synthés, les tubes à faire frémir tout fan de hard-rock qui se respecte, et ce malgré leur qualité indiscutable ("Say you Will"). Là où "Agent Provocateur" exprimait une direction musicale inquiétante, où le hard FM ne servait plus qu'à colmater des "hits" commerciaux à outrance, "Inside Information" est plus homogène, et c'est une chance. Combien de groupes de hard ont en effet définitivement perdu les pédales après un méga-hit du style "I Want to Know" ? Foreigner aura eu au moins un dernier sursaut d'orgueil, en évitant de perdre là toute légitimité "métallique", bien que l'album, il faut l'avouer, ne soit pas aussi mémorable que les autres.
Un an après la sortie de cet album, Lou Gramm quitte le groupe. Foreigner sortira alors un truc avec un autre chanteur, sans intérêt. Ce sera la fin d'un groupe multi-platines, l'un de ces mastodontes du rock à la trajectoire paradoxale qui, malgré ses dérives "MTV" a su produire quelques classiques inoubliables du hard.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par BAAZBAAZ :


FOREIGNER
4 (1981)
Hard fm / a.o.r

(+ 1 kro-express)



FOREIGNER
Agent Provocateur (1984)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   BAAZBAAZ

 
  N/A



- Lou Gramm (chant)
- Mick Jones (guitare)
- Rick Wills (basse)
- Dennis Elliott (batterie)


1. Heart Turns To Stone
2. Can't Wait
3. Say You Will
4. I Don't Want To Live Without You
5. Counting Every Minute
6. Inside Information
7. Beat Of My Heart
8. Face To Face
9. Out Of The Blue
10. Night To Remember



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod