Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  LIVE

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Custard, Virgin Steele, Majesty, Domine, Steel Attack
- Membre : Shakin' Street, Ross The Boss
 

 Site Officiel De Manowar (1509)

MANOWAR - Hell On Stage (1999)
Par RENAUD STRATO le 1er Décembre 2002          Consultée 6525 fois

A peine reposés de leur tournée Hell on wheels,que nos quatre guerriers s'efforçent sans aucun déplaisir à répondre à nos attentes de vrais fans français que nous sommes.Car si leur derniere tournée leur avait été éprouvante,la France n'avait pas eu le droit au show des "metal warriors".Et ce Hell on stage live world tour 1998(de Mai à Novembre)fera en conséquence plusieurs étapes dans l'hexagone(entre la Belgique,la Suisse,l'Allemagne,la République tchéque,la Hongrie,l'Australie,l'Espagne,le Brésil et le Potugal).

Il est vrai que si trois ans aprés la sortie de Lounder than hell on attendait toujours aussi patiemment le nouvel opus de Manowar,on avait difficilement entrevu la sortie d'un deuxiéme live et surtout de maniére aussi raprochée avec le récédent Hell on wheels live.
Ainsi pour ma part je reçevais ce live comme du pain béni.Car si Hell on wheels pouvait etre qualifié de rétrospéctive de la carriére du groupe(voir chronique)en axant cependant son contenu sur les chansons les plus heavy au premier sens du terme,Hell on stage n'est en aucun cas une pale copie de son grand frére.Bien au contraire.Et ce pour deux raisons. La premiére est que le live compléte d'une certaine maniére les déceptions (il y en a toujours quand on sait que Manowar a réussi tous ses albums studio) ou manques par rapport à telles ou telles compos absentes.Dans ce cas précis,si Hell on wheels avait fait l'impasse sur les morceaux de Into glory ride,Hell on stage en contient trois et pas des moindres! D'ailleurs on pourra constater que sur ce double live,le premier CD est consacré aux quatre premiers albums(Battle hymns,Into glory ride,Hail to England,Sign of the hammer) et le deuxiéme CD fait la part belle aux trois derniers(Kings of metal étant le grand bénéficiaire). En conséquence sur ce deuxiéme live il n'y a aucun morceau qui se trouve sur le précédent.Chez Manowar,on est loin d'avoir l'esprit commercial(force est de constater qu'aujourd'hui c'est une attitude bien rarissime).
La seconde raison est que toutes les compos y sont magistralement interprétées.Et remarquons par ailleurs que celles-ci(principalement sur le premier CD)sont les plus progressives du groupe et donc par là les plus envoutantes en concert:March for revenge(by the soldiers of death),Hatred,Gates of Vahalla,Bridge of death,Guyana(cult of the damned) et Blood of the kings y sont grandioses.
Ajouter à cela une production qui tient de la perfection,un public toujours aussi présent et dévoué(qu'Eric n'hésite pas à laisser chanter),un packaging trés joli et le tout tient du réve éveillé pour tout fan de Manowar. Et puis on ne pouvait conclure sans remercier de maniére aussi chaleureuse qu'il se doit Manowar pour le cadeau exclusivement offert à nous petits français sur la version limitée du double live:il s'agit d'un CD bonus contenant trois titres live enregistrés en France (dont un Lady marmalade des plus réussis et amusants) et un titre studio renfermant la version de Courage chantée par Eric en français(et de la force symbolique du contenu du texte)!

On pourra reprocher la durée du second CD, qui aurait pu être prolongée par des titres additionnels. Toutefois Hell on stage demeure un incontournable pour tout amateur de Heavy. Il est à placer dans le peloton des meilleurs lives du metal en général (aux côtés d'un certain Visions of Europe, d'un Alive in Athens ou bien encore d'un Live after death).

note : 4.25/5

A lire aussi en HEAVY METAL par RENAUD STRATO :


MANOWAR
The Triumph Of Steel (1992)
Heavy metal

(+ 3 kros-express)



MASTERPLAN
Aeronautics (2005)
Plus personnel, tjs aussi mélodique et entraînant

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   RENAUD STRATO

 
  N/A



- Joey Demaio (basse, claviers)
- Eric Adams (chant)
- Karl Logan (guitare)
- Scott Columbus (batterie)


1. Metal Daze
2. Dark Avenger
3. March For Revenge (by The Soldiers Of Death)
4. Hatred
5. Gates Of Valhalla
6. Bridge Of Death
7. William's Tale
8. Guyana (cult Of The Damned)

1. The Warrior's Prayer
2. Blood Of The Kings
3. Sting Of The Bumblebee
4. Heart Of Steel
5. Master Of The Wind
6. Outlaw
7. The Power
8. The Crown And The Ring (lament Of The Kings)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod