Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tora Tora, Kix, Thunder, The Darkness
- Membre : Joe Perry Project , Rough Cutt, Rainbow, Hollywood Vampires
- Style + Membre : Joe Perry
 

 Site Officiel (294)
 Myspace (291)
 Cha�ne Youtube (433)

AEROSMITH - Classics Live Ii (1987)
Par THE MARGINAL le 30 Juin 2007          Consultée 4349 fois

Voici le second volet des "Classics live". Celui-ci, qui se démarque de son prédecesseur par sa pochette rouge, sort en 1987 et renferme 8 titres capturés en live. 6 d'entre eux datent d'un concert ayant eu lieu à Boston le 31 décembre 1984, les 2 autres ayant été tirés d'un show datant du 12 mars 1986 à Worcester ("Let the music do the talking") et du California Jam de 1978 ("Draw the line").

Hormis "Let the music do the talking", une compo qui vient originalement du répertoire du Joe Perry Project(le projet hors-Aerosmith de Joe Perry dans la première moitié des 80's), tous les titres présents sur ce live sont issus du répertoire du Aerosmith période 70's. "Toys in the attic" et "Rocks", avec 2 titres chacun, sont les mieux représentés sur ce live simple (un peu trop simple, d'ailleurs).

Ces titres live, pour la plupart, sont assez bien interprétés, même si on a déjà entendu des performances live plus imparables de la part du légendaire gang bostonien. On appréciera quand même l'interprétation punchy du fantastique "Back in the saddle", de même que la présence du bluesy et très roots "Movin' out" (pas souvent présent sur les albums live d'Aerosmith), "Draw the line" et son final à couper le souffle. On signale aussi qu'avant l'entame de "Walk this way", Steven Tyler présente Tom Hamilton au public et tout le monde souhaite en choeur un joyeux anniversaire au bassiste d'Aerosmith (c'est sympa comme tout !). Et lorsque Steven Tyler et ses compagnons jouent à domicile (Boston, le public participe plus qu'activement à la fiesta rock n'roll, et cela s'entend sur "Last child" où il chante comme un seul homme sur certains passages. Enfin, "Let the music do the talking" et "Toys in the attic" concluent ce live de manière très énergique.

Les 2 volets de "Classics live" ne sont peut-être pas les albums live les plus marquants des années 80 et ne montrent peut-être pas Aerosmith au top de sa forme, mais ils restent quand même sympas à écouter. Ils rappellent aussi que Aerosmith, à l'époque, ne calculait pas et n'avait pas son pareil pour envoyer la purée, captiver les foules. On regrettera juste que ce live soit trop court(8 titres, il y avait moyen de mieux faire, surtout avec Aerosmith) car l'énergie, elle, est bien présente. La sortie de ce deuxième volet du "Classics live" coincide en tout cas avec le retour en force de Steven Tyler et ses camarades ("Permanent vacation" va sortir la même année).

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


ALLEYCAT SCRATCH
Deadboys In Trash City (1993)
Album de glam culte des 90's !




KINGS OF THE SUN
Full Frontal Attack (1990)
2ème album réussi de kings of the sun


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Steven Tyler (chant, piano, harmonica)
- Joe Perry (guitare)
- Brad Whitford (guitare)
- Tom Hamilton (basse)
- Joey Kramer (batterie)


1. Back In The Saddle
2. Walk This Way
3. Movin' Out
4. Draw The Line
5. Same Old Song And Dance
6. Last Child
7. Let The Music Do The Talking
8. Toys In The Attic



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod