Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 10)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Pat Benatar , Saxon
 

 Myspace Du Groupe (446)
 Site Officiel Du Groupe (482)
 Myspace Hommage à Kelly Johnson (367)

GIRLSCHOOL - Screaming Blue Murder (1982)
Par LATIMUS le 11 Juin 2006          Consultée 4136 fois

En 1982, alors que la New Wave of British Heavy Metal fait rage, les filles de Girlschool ne ralentissent pas la cadence et sortent leur 3e album, après « Demolition » et « Hit and Run ». Avec au passage un petit changement de line-up : Gil Weston (ex-The Killjoys), conseillée aux filles par Lemmy, prend la place de la bassiste Enid Williams. « Screaming Blue Murder », et sa pochette délicieusement bleutée, fait son apparition dans les bacs au début de l'été. Produit par Nigel Gray, qui n’est autre que le producteur de l'époque de The Police, cet album est sans doute en ce début des années 80 ce qui se faisait de plus Hard en matière de Rock féminin. Il est vrai que tourner avec Motörhead n'incite guère à écrire des ballades...

Le premier titre, qui donne son nom à l’album, part sur les chapeaux de roues, avec ses guitares abrasives et le sentiment d’urgence qu’il procure. On enchaîne avec "Live With Me", une reprise des Rolling Stones de fort belle facture et au solo déjanté. Parmi les autres titres, "It Turns Your Head Around" est un Rock n' Roll épicé à la sauce Hard, "Hellrazor" est le morceau le plus violent, avec ses murs de guitare et son tempo rapide, alors que "You Got Me", guère original, est sans doute le titre le plus faiblard de l'album. Deux morceaux font presque figure de hits. Il s'agit de "Wildlife" et surtout de l'excellent "Don't Call It Love", dont le refrain imparable s'incruste très vite dans votre cervelle. L'album s'achève sur l'original voire expérimental "Flesh & Blood", à base de percussions, de guitares bizzaroïdes et de paroles récitées plutôt que chantées. Il tranche nettement avec le reste du disque et arrive donc à surprendre l'auditeur.

Bon, franchement, groupe de filles ou pas, ce "Screaming Blue Murder", c'est de la bonne came ! Avec des guitares tranchantes, de chouettes solos et une bonne énergie. Pas énormément d'originalité (à part "Flesh & Blood"), certes, mais on passe un bon moment !

A noter que la version du Cd généralement disponible dans les bacs propose en bonus l'inédit "Don't Stop" (assez moyen) ainsi que 10 titres live enregistrés à Londres (au Paris Theatre !) en juin 1982 pour l'émission de la BBC "In Concert".

A lire aussi en HARD ROCK par LATIMUS :


The ORGANIZATION
The Organization (1993)
Un death angel plus rock et plus varié...




CHEAP TRICK
Dream Police (1979)
4e album studio ambitieux et irrésistible


Marquez et partagez




 
   LATIMUS

 
  N/A



- Kelly Johnson (lead guitare, chant)
- Kim Mcauliffe (guitare rythmique, chant)
- Gil Weston (basse, chant)
- Denise Dufort (batterie)


1. Screaming Blue Murder
2. Live With Me
3. Take It From Me
4. Wildlife
5. It Turns Your Head Around
6. Don't Call It Love
7. Hellrazor
8. When Your Blood Runs Cold
9. You Got Me
10. Flesh & Blood



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod