Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Girlschool
Screaming Blue Murder
Page  1 |

le 28 Janvier 2016 par FINISHERFRANKY


C'est le seul album que j'avais du groupe à l'époque ; les 2 premiers on les connaissait quasi par cœur de toutes façon parce qu'il y avait toujours un pote qui les avait... Mais avec GIRLSCHOOL il y a je crois toujours eu tromperie sur la marchandise. Sur disque ça dépotait bien c'est vrai, avec les brûlots des 2 premiers LP et même encore ici avec ce mémorable "Emergency". Oui mais YouTube nous montre maintenant la vérité sans fard : sur scène c'était mou du genou. Même au travers du montage arrangé des clips on le ressent nettement. Encore, Kelly Johnson, quand elle officiait encore, avait l'attitude et du chien, bien secondée par Kim McAuliffe dans le genre. mais le concert de 1984, 2 petites années après ces 3 premiers disques, au Marquee avec Jackie Bodimhead au chant, est impitoyable. Ça ne tient pas la route. Je me dis alors que le groupe a toujours été bien boosté et coaché en studio par Vic Mail. Mieux vaut ne pas regarder tout ça et écouter dans sa chambre avec la sono à fond comme au bon vieux temps.

le 03 Novembre 2008 par SISCO


Aaahhh Girlschool... Poisson remora de Motorhead qui ramassait tout ce que la bande à Lemmy ne pouvait pas ingurgiter en termes de riffs ou de bières. Quatre gonzesses avec des burnes comme ça et un sens du rock'n'roll typique des Britanniques. Screaming..., 3e opus, n'est pas le meilleur, après les bombes qu'étaient Demolition et Hit and Run (C'mon let's go!) mais alors quelle constance dans la compo : guitares droit devant, refrains binaires et mid tempo typique de l'époque, Girlschool, c'est l'école du hard rock à la façon Jules Ferry, la base quoi. Je recommande Don't call it love, chanson à peine fleur bleue, Flesh and blood pour sa drôle de ligne de chant et sa pédale wawa, sans oublier You got me, pur rock énervé et enfin Screaming blue murder, où la grosse caisse de Denise Dufort se rappelle à notre souvenir et ce gros refrain plein de chœurs féminins. D'ailleurs, Kim Macauliffe fut longtemps un fantasme de metallos, prenant le relais de la piquante Fabienne Shine (Shakin' street). En attendant Jody Turner des Rock Goddess ! Sinon NIME, je trouve qu'il manque les chroniques des deux premiers Lp de Girlschool, qui, selon moi, font partie de l'histoire du métal et puis elles fêtent cette année leurs 30 ans (c'est très tendance). Et dans la foulée, si on pouvait lire les chros de Rock Goddess, groupe météorique mais qui a fait, quoi, trois albums ? Dont deux premiers terribles.

le 11 Novembre 2006 par ERWIN


J'ai toujours été en admiration devant l'attitude de Kim McAuliffe, une anglaise comme on les aime, sexuellement agressive, scèniquement exacerbante avec ses petites jupes rase moules et talons aiguilles, chanteuse guitariste et Compositrice de talent, la donzelle dispose de moult qualités. Elle a su mener les filles de l'école au travers des sentiers boueux , sur une route pas franchement taillée pour des nanas. Ouais Lemmy a aidé...
L'album est cool et frais :"don't call it love" reste dans toutes les mémoires et Kelly était encore le sex symbole de notre musique avant que ne se pointent Doro et Lita. 25 ans après "hellrazor" est toujours aussi puissante.
Sur scène, les filles ne craignent personne, il faut les avoir vu jouer "c'mon let's go" en live, c'est jouissif.
Merci les filles, d'exister dans ce monde de machos.
Y'a pas, c'est tout de même plus honnête que Evanescence ou Epica...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod