Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tora Tora, Kix, Thunder, The Darkness
- Membre : Joe Perry Project , Rough Cutt, Rainbow, Hollywood Vampires
- Style + Membre : Joe Perry
 

 Site Officiel (302)
 Myspace (298)
 Cha�ne Youtube (442)

AEROSMITH - Rockin' The Joint (2005)
Par THE MARGINAL le 15 Décembre 2005          Consultée 7451 fois

En cette fin d'année 2005, voici qu'apparaît dans les bacs un nouveau live d'Aerosmith(le 5ème officiel, exactement). Ce live est en fait un vieux concert à Las Vegas datant de 2002. On peut donc se demander quel est l'intêret de sortir un tel produit 3 ans plus tard... Ce live retrace donc la performance scénique des 5 Duponds Volants au Joint, une salle de Las Vegas où se sont produits de nombreux groupes. Je ne sais pas si la track-list de ce live reprend intégralement ou pas le show d'Aerosmith, mais toujours est-il que le CD live dure un peu moins d'une heure et qu'il n'y a que 11 titres.

Bon, il y a de quoi faire la gueule, à première vue car Aerosmith est capable de proposer des concerts de plus de 2 heures et a un répertoire suffisamment vaste pour mettre sur CD entre 20 et 40 chansons s'il le désire vraiment. Dans l'immédiat, on se contentera donc de ces 11 titres("Good evening Las Vegas" est juste une intro anecdotique).

La bonne surprise de ce live, c'est la part belle faite aux titres des 70's, à des titres plus rares peu ou pas entendus depuis des lustres tels que "No more no more", la ballade "Seasons of wither" ou encore "Rattlesnake shake". Il semblerait qu'Aerosmith ait eu à coeur de revisiter sa période la plus fraîche, la plus spontanée sur le plan créatif. A ces titres s'ajoutent des classiques comme "Same old song and dance", "Draw the line" et l'inévitable "Walk this way"(vous avez déjà vu, vous, un show d'Aerosmith sans ce titre ?). On note également la présence de 2 titres issus de leur dernier album de l'époque "Just push play": "Beyond beautiful" et "Light inside". Sur ce coup-là, Aerosmith a eu la judicieuse idée de choisir 2 des rares bons titres de "Just push play" et ceux-ci s'insèrent assez bien dans la set-list. Par contre, la présence de l'infâme ballade sirupeuse "I don't want to miss a thing" gâche un show dans l'ensemble bon et on aurait préféré un autre titre à sa place(une chanson de "Nine lives" ou "Rock in a hard place", pourquoi pas ?). Heureusement que les interprétations de "Big ten inch record", "Rattlesnake shake"(avec sa jam instrumentale finale époustouflante) et "Train kept a rollin'" redonnent du punch et de la vigueur à cette prestation live.

Que dire de plus ? Ah oui, un détail que certains observateurs auront sûrement remarqué: la prériode 80's/début 90's(ou, si vous préférez, l'ère Geffen) a été subtilement évitée. Serait-ce parce qu'inclure des titres de la période Geffen sur un disque estampillé Sony/Columbia ferait désordre ? Mystère...

Finalement, on peut considérer "Rockin' the Joint" comme un bon live. La performance scénique d'Aerosmith est irréprochable, impeccable(si on fait abstraction de "I don't want to miss a thing", bien sûr) et c'est dommage qu'un DVD retraçant ce concert ne soit pas sorti car là, on se rend mieux compte de la valeur du groupe bostonien en live. Et le fait que ce show soit de qualité(mais néanmoins pas le meilleur de l'histoire d'Aerosmith) laisse des regrets car sa durée est trop courte et, avec plus de titres au programme, les fans se seraient nettement plus régalés.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


SUPAGROUP
Supagroup (2003)
Hard rock




MONSTER MAGNET
Greatest Hits (2003)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Steven Tyler (chant, harmonica)
- Joe Perry (guitare)
- Brad Whitford (guitare)
- Tom Hamilton (basse)
- Joe Kramer (batterie)
- +
- Russ Irwin (piano)


1. Good Evening Las Vegas
2. Beyond Beautiful
3. Same Old Song And Dance
4. No More No More
5. Seasons Of Wither
6. Light Inside
7. Draw The Line
8. I Don't Want To Miss A Thing
9. Big Ten Inch Record
10. Rattlesnake Shake
11. Walk This Way
12. Train Kept A Rollin'



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod