Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Mayan, Almanac, Ivanhoe
- Style + Membre : Symphorce
 

 Site Officiel Du Groupe (718)

BRAINSTORM - Liquid Monster (2005)
Par POWERSYLV le 18 Avril 2005          Consultée 5268 fois

Liquid Monster est déjà le 6ème album pour les teutons de BRAINSTORM, le 4ème avec Andy B. Frank (SYMPHORCE, IVANHOE) au chant. Le précédent opus, Soul Temptation (juin 2003), a confirmé tous les espoirs que l'on plaçait en ce groupe depuis la révélation Ambiguity (2000) puis l'implacable Metus Mortis (2001). C'est surtout à force de tournées, de prestations scéniques énergiques et de compos accrocheuses et de qualité que les allemands ont acquis leurs lettres de noblesse. D'ailleurs, leur passage parisien en première partie d'EDGUY en 2004 a enchanté bon nombre de metalheads français et leur vaut maintenant une date en tête d'affiche dans notre capitale. La stratégie du "step by step" s'avère payante, et la notoriété du groupe s'affirme mois après mois.

Aussi le but avéré de Liquid Monster est de battre le fer tant qu'il est chaud, et BRAINSTORM n'a pas chômé puisqu'il a écrit l'album en tournée ce qui explique peut-être qu'à de rares exceptions (la jolie ballade "Heavenly" - exercice auquel le groupe ne s'était plus prêté depuis Ambiguity - et le single "All Those Words" plus "mainstream"), l'ensemble est plus direct que son prédécesseur. Prenez-vous "World Are Comin’ Through", le puissant et superbe "Inside The Monster" (où Andy prouve encore une fois qu'il est l'un des meilleurs chanteurs du style) où les speederies ultimes "Lifeline" ou "Despair To Drown" dans les gencives et vous allez voir ce que vous allez voir ! BRAINSTORM est aussi l'un de ces rares groupes qui a réussi à trouver une identité bien affirmée depuis maintenant 4 ans et qui peut se permettre quelques petites touches de couleurs par-ci par-là, comme de petits bidouillages électroniques discrets sur "World Are Comin’ Through", de furtives interventions lyriques féminines (on croirait entendre Tarja) où une jolie intro qui peut évoquer celle de "Melancholy (Holy Martyr)" d'ICED EARTH ("Mask Of Life").

Avec un album de l'impact de ce Monstre Liquide et cette qualité de composition indubitable, BRAINSTORM compte bien prouver (mais était-ce bien nécessaire ?) que les succès des albums précédents n'étaient pas des feux de paille. Je vous engage à vous procurer la galette à sa sortie et à venir les voir à la Loco, vous en aurez pour sûr pour votre argent (non, le groupe ne m'a pas payé :))) ).

A lire aussi en POWER METAL par POWERSYLV :


HELLOWEEN
Keeper Of The Seven Keys-the Legacy-live In Sao Paulo (2007)
Le nouveau Live d'HELLOWEEN cuvée 2006

(+ 1 kro-express)



FIREWIND
Allegiance (2006)
4ème album de pur Power pour Gus g. et ses troupes

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Andy B. Franck (chant)
- Milan Loncaric (guitare)
- Torsten Ihlenfeld (guitare)
- Andreas Mailänder (basse)
- Dieter Bernert (batterie)


1. Worlds Are Comin' Through
2. Inside The Monster
3. All Those Words
4. Lifeline
5. Invisible Enemy
6. Heavenly
7. Painside
8. Despair To Drown
9. Mask Of Life
10. Even Higher
11. Burns My Soul



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod