Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Nightrage, Arch Enemy, Destruction, Ozzy Osbourne
- Style + Membre : Firewind, Dream Evil
 

 Site Officiel Du Groupe (548)
 Myspace Du Groupe (333)

MYSTIC PROPHECY - Regressus (2003)
Par POWERSYLV le 7 Juillet 2003          Consultée 4601 fois

Suite au succès à la fin des années 90 du revival « true-metal », il est une seconde catégorie de groupes qui émergent peu à peu et qui, bien que souvent speed, misent plutôt sur la puissance et les rythmiques plombées. Et c’est tant mieux ! Parmi ces chantres du power-metal mélodique, dans la lignée des BRAINSTORM, DREAM EVIL et autres FIREWIND, MYSTIC PROPHECY fait figure de nouveau venu. Ce groupe vient pour son premier album Regressus de décrocher d’emblée la timbale en signant sur le fameux label Nuclear Blast. Qu’a donc ce groupe pour avoir intéressé la fameux label ? Tout simplement un sens de la puissance et de la mélodie qui se défendent et qui font mouche.

Ce premier opus est un condensé de ce qui se fait de mieux en la matière, avec en plus les refrains qui tuent (« Calling From Hell », « Sign Of The Cross » …) et ça va faire mal en concert ! Sans parler de certains passages puissants et mid-tempo sur lesquels on pourra faire des « hé ! hé ! hé ! … » à tue-tête à chaque secousse. Le chanteur a une voix qui se veut un mix entre Russell Allen (SYMPHONY X) et Andy B. Franck (BRAINSTORM), à savoir un chant aux multiples couleurs et qui ne se force pas à aller dans les aigus à tout prix (tant mieux), même si parfois il est obligé :).

Certains morceaux sont emblématiques, comme la marche « Sign Of The Cross », cadencée à souhait. Souvent, les riffs accérés limite thrash évoquent ICED EARTH (« In Your Sins » et son refrain qui ressemble davantage par contre à du SYMPHONY X sans clavier et moins alambiqué, « Regressus – Lost In Time » …), mais on peut penser aussi au groupe floridien pour certains passages plus atmosphériques (« In Your Sins », « When Demons Return » et son refrain imparable …). « Forgotten Soul » et « Mystic Prophecy » évoquent par contre un BRAINSTORM au mieux de sa forme.

Alors, voir de telles références, ça ne vous fait pas saliver ? Je vous conseille donc ce bon petit bijou de heavy « baston » mais toujours mélodique, à ranger à côté de Metus Mortis, Dragonslayer ou Something Wicked …

A lire aussi en POWER METAL par POWERSYLV :


STRATOVARIUS
Destiny (1998)
Power metal

(+ 1 kro-express)



BRAINSTORM
Liquid Monster (2005)
La cuvée bouillonnante brainstorm 2005 !


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Roberto Dimitri Liapakis (chant)
- Gus G. (guitare)
- Dennis Ekdahl (batterie)
- Martin Albrecht (basse)


1. Calling From Hell
2. Eternal Flame
3. Lords Of Pain
4. Sign Of The Cross
5. Night Of The Storm
6. The Traveller
7. In Your Sins
8. Forgotten Soul
9. When Demons Return
10. Regressus - Lost In Time
11. Mystic Prophecy
12. The Land Of The Dead



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod