Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


FREDOUILLE - 2003
Consulté 3528 fois
STRATOVARIUS - Elements Part I

Bien que l'album des finlandais soit controversé, je trouve que cet album est absolument génial. STRATOVARIUS évolue juste ce qu'il faut pour faire de cet album ce que je considère comme un chef d'oeuvre : comment ne pas succomber sous le charme de "Fantasia", de "Elements" ou de "Find your own voice". Un album de heavy speed symphonique magistral.

ARCH ENEMY - Anthems Of Rebellion

Un album de death mélodique ultra puissant heavy avec des consonnances thrash. Un énorme album qui cartonne : le meilleur du groupe à mes yeux.

ANDROMEDA - Ii=i

Un album de metal progressif complètement renversant. Du feeling, de la technique, de superbes passages musicaux "Castaway". Un superbe album.

KING DIAMOND - The Puppet Master

Un des meilleurs albums de KING DIAMOND. Très noir, très sombre avec un coté très horrifique. De plus, la production est meilleure qu'à l'accoutumée et une voix féminine vient enrichir le tout. Envoutant!!!

DESDEMONA - Supernova

Une grosse surprise que ce groupe polonais à voix féminine. J'ai beaucoup aimé de par des mélodies accrocheuses, un chant féminin de grande qualité, et des passages un peu space mais lesquels donnent à cet album une dimension supérieure.

SHAKRA - Rising

Groupe suisse qui pratique un hard rock catchy et très puissant. Un album accrocheur pour headbanguer à tue tete. Dans la lignée d'un JUNKYARD - Excellent

MYSTIC PROPHECY - Regressus

Groupe que je ne connaissais pas mais qui pratique un heavy metal de haute volée. Le chant est très puissant, les rythmiques et riffs implacables. Très bon album.

EPICA - The Phantom Agony

dans la lignée d'un AFTER FOREVER, EPICA frappe très fort avec ce premier album. La chanteuse Simone Simons a une voix magique et la musique d'une richesse exceptionnelle. Superbes passages musicaux.

ATROX - Orgasm

ATROX, groupe norvégien vient de sortir un album barré, limite prog avec une chanteuse à voix très caractéristique. Irrésistible. Dans la lignée de AGHORA et de CYNIC.

THE SILENT AGONY - Silence Of Insanity

Groupe français qui vient de sortir un des albums de l'année 2003 (scène metal française). Du metal sombre, mélancolique, gothique riche en émotions et diverses ambiances. Un très grand album. Vraiment.

STRATOVARIUS - Elements Part Ii

Ce deuxième volume est bien entendu une grosse déception malgré de très bons titres. Néanmoins STRATO ne surprend aucunement sur cet album, et se contente vraiment du minimum. Malgré tout 3/5 (je reste fidèle à ma chronique).

GRAVE DIGGER - Rheingold

Magré un enthousiasme des fans, cet album ne m'a guère emballé et je reste sur ma faim. Je préférais nettement la trilogie précédente et le superbe the Grave digger. Décevant malgré un niveau de qualité certain.

QUEENSRYCHE - Tribe

Je m'attendais quand meme à mieux pour cet album.. On se rapproche quelque peu d'un promised land et quelques titres sont de très grande qualité. Néanmoins cet album est désservi par une production indigne de QUEENSRYCHE et on s'ennuie fermement durant l'album. Manque de peche.







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod