Recherche avancée       Liste groupes



      
HARDCORE  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Generation Kill

PRO-PAIN - Best Of (1997)
Par DAVID le 21 Décembre 2004          Consultée 2709 fois

Le nom de Pro-Pain suscite le plus grand respect dans le milieu hardcore où il fait bon être chauve, tatoué et méchant ! Pro-Pain est un peu le Ac/dc du hardcore, basique, ultra carré et arrachant la gueule à chaque écoute grâce à des riffs primaires redoutables d'efficacité. Au niveau des vocaux, on ne peut pas faire plus gueulard, les mélodies sont inexistantes (à part sur Pound for Pound à la rigueur). Pour info, c'est Billy Milano (SOD) qui devait être le chanteur à l'origine, mais il est parti avant l'enregistrement du 1er album, Foul Taste Of Freedom. Les mecs de Pro-Pain se revendiquent comme étant de vrais musiciens, capables de jouer des solos de guitare, chose plutôt rare dans le hardcore.

Ce best of regroupe les titres des 3 premiers albums, Foul Taste Of Freedom (considéré comme un album culte), The Truth Hurts et Contents Under Pressure. Et déjà, rien que sur un best of, on s'aperçoit de suite que leur style est hyper linéaire et redondant, on ose à peine imaginer ce que cela peut donner sur un album entier. Peu importe, toutes les chansons sonnent comme des classiques, dans un registre speed (Murder 101, Take It Back, Johnny Black), plus souvent mid-tempo (Make War Not Love, tout un programme, Foul Taste Of Freedom, Switchblade Knife). Parfois, on a même droit à des influences hip-hop, un style vers lequel Pro-Pain s'aventurera davantage à l'avenir (Death on the dance floor, Put the lights out en duo avec Ice-T, terrible !!!).

Ce best of a la particularité de ne contenir que des versions live des titres de Contents Under Pressure. A part ça, rien de nouveau pour les fans. Bien que les best of ne soient pas toujours très représentatifs d'une carrière, je serais tenté de dire que dans le cas de Pro-Pain, c'est amplement suffisant. Faut dire que ça sonne très yaourt comme musique (écoutez Denial un peu pour voir !). Je me vois mal acheter un de leurs albums studio, donc tant qu'à faire, autant avoir tous les meilleurs titres et basta ! Vive les best of !

A lire aussi en HARDCORE :


NORMA JEAN
Polar Similar (2016)
Quel bonheur d'écouter cette tristesse !




IWRESTLEDABEARONCE
It's All Happening (2009)
Je plaide la folie votre honneur !


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Gary Meskil (chant, basse)
- Tom Klimchuck (guitare sur 1,3,5,7,9,11)
- Nick St. Denis (guitare sur 2,4,6,8,10)
- Mike Hollman (guitare sur 2,4,6,8,10)
- Rob Moschetti (guitare sur 12-14)
- Dan Richardson (batterie)


1. Take It Back
2. Make War Not Love
3. Foul Taste Of Freedom
4. The Truth Hurts
5. Death On The Dance Floor
6. Switchblade Knife
7. Murder 101
8. Put The Lights Out
9. Johnny Black
10. Denial
11. Pound For Pound
12. State Of Mind
13. Shine
14. Crush



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod