Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Deep Purple, Iommi, Hughes/thrall, Black Country Communion, Europe
 

 Site Officiel (490)

Glenn HUGHES - Soulfully Live In The City Of Angels (2004)
Par DAVID le 7 Octobre 2004          Consultée 2639 fois

Les fans réclamaient depuis longtemps un album live qui ne contiendrait que du matériel de sa fabuleuse carrière solo. A en juger les chansons présentes sur ce live, ça commence mal, seuls les albums Building The Machine et Songs In The Key Of Rock sont représentés ! Si ces 2 albums sont excellents, il est vraiment regrettable de ne pas voir de chansons extraites de ses albums solos qu'il a sorti durant les années 90. Donc, aucun titre de From Now On..., Feel, Addiction, The Way It Is et Return Of Crystal Karma !!!

A la place, il va falloir encore et toujours se coltiner les éternelles reprises de Deep Purple, toujours les mêmes (Mistreated, Gettin' Tighter et You Keep On Moving) ! On commence à les connaître puisqu'elles figuraient déjà sur le live de HTP (Hughes Turner Project) sorti récemment ou sur le Burning Japan sorti il y a 10 ans.

Pour la musique en elle-même, évidemment, c'est du tout bon ! Les 3 chansons de Songs In The Key Of Rock interprétées avec le cogneur Chad Smith (le batteur des Red Hot Chili Peppers) bénéficient d'une pêche énorme, en particulier Wherever You Go. Ce qui est surprenant est de voir à quel point ce live sonne brut, nettement moins produit et retouché que le live de HTP. Glenn Hughes a choisi de l'enregistrer dans une ambiance conviviale, sans pression, avec quelques potes dans le public. C'est pour ça que le public se fait discret, on a plus l'impression d'écouter des BBC Sessions. Glenn Hughes est également accompagné de choristes avec l'ancien chanteur de Quiet Riot, Kevin DuBrow, et un ancien Santana, Alex Ligertwood.

Le groupe de Glenn Hughes a de la place pour se laisser aller à quelques improvisations et c'est tant mieux : sur la ballade Written All Over Your Face, sur le funky Gettin' Tighter et aussi sur Mistreated où JJ Marsh joue à merveille son rôle de guitar-hero, sans trop en faire. La reprise de You Keep On Moving est par contre ratée, difficile à dire pourquoi, mais elle n'a en aucun cas la beauté de la version originale ou de celle de Burning Japan. A la fin du live se trouve un titre bonus, The Healer, acoustique et enregistré en studio, une ballade sympathique aux airs un peu flamenco et aux mélodies imparables une fois de plus. Au final, Soulfully Live In The City Of Angels n'est pas un bon moyen d'introduction pour le néophyte pour découvrir sa carrière solo et le fan de base, exigent, sera forcément déçu.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


VAN HALEN
Live: Right Here, Right Now. (1993)
Hard rock




MOTÖRHEAD
Rock'n Roll (1987)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Glenn Hughes (chant, basse)
- Chad Smith (batterie)
- Jj Marsh (guitare)
- George Nastos (guitare)
- Ed Roth (claviers)
- Alex Ligertwood (choeurs)
- Kevin Dubrow (choeurs)


1. Can't Stop The Flood
2. Higher Places
3. Written All Over Your Face
4. Medusa
5. Wherever You Go
6. Seafull
7. Coast To Coast
8. First Step Of Love
9. Mistreated
10. Gettin' Tighter
11. You Keep On Moving
12. The Healer (bonus Studio Track)
13. Change (european Bonus Studio Track)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod