Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2016 Resonate
 

- Style : Smith/kotzen
- Membre : Deep Purple, The Dead Daisies, Heavy Bones, Quiet Riot, Gary Moore, Europe, Black Country Communion, Hughes/thrall, Iommi, Trapeze
 

 Site Officiel (1282)

Glenn HUGHES - Addiction (1996)
Par DAVID le 19 Juin 2003          Consultée 5237 fois

On peut dire que Glenn Hughes change de style à chaque album et avec Addiction, il prend le contre-pied total de Feel, un album très orienté soul-funk mais trop FM ce qui en a fait de la soupe. Contrairement à From now on... et Feel, il n'y a pas la moindre trace de tentative commerciale sur Addiction et c'est pas moi qui m'en plaindrait. Addiction dévoile Glenn Hughes sous un visage qui nous était inconnu, à travers une musique très sombre, presque dépressive par moments. Le chant de Glenn Hughes n'a jamais été aussi agressif ou triste en fonction de l'ambiance qui n'est pas vraiment à la fête. Même les titres les plus groovy comme Madelaine et I'm not your slave ne sont pas joyeux pour autant.

Les claviers sont également en retrait et confirment l'orientation très hard prise avec des riffs parfois très heavy et contemporain (enfin ce n'est pas du Ozzy non plus heureusement) qui se marient à merveille avec les mélodies omniprésentes de Glenn Hughes (Death of me, Addiction). Les chansons les plus calmes sont également dignes d'intérêt comme la (trop) longue ballade I don't want to live that way again d'une noirceur éprouvante, on n'en ressort pas indemne, le superbe Blue Jade au tempo bluesy et posé ou l'atmosphérique Talk about it d'une beauté à toute épreuve. C'est bien connu, chaque artiste écrit ses meilleures oeuvres lorsqu'il se trouve dans une situation personnelle difficile et cette "théorie" se confirme encore une fois avec Addiction qui est un de mes Glenn Hughes favoris.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


RAINBOW
Bent Out Of Shape (1983)
Hard rock

(+ 1 kro-express)



VULCAIN
Desperados (1985)
Hard rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Glenn Hughes (chant, basse)
- Marc Bonilla (guitare, claviers)
- Joakim Marsh (guitare)
- Joe Travers (batterie)


1. Death Of Me
2. Down
3. Addiction
4. Madelaine
5. Talk About It
6. I’m Not Your Slave
7. Cover Me
8. Blue Jade
9. Justified Man
10. I Don’t Want To Live That Way Again



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod