Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  SINGLE

L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Delain
- Membre : Hdk, Exivious, Mayan
- Style + Membre : After Forever
 

 Site Officiel (29)
 Myspace (20)
 Chaîne Youtube (21)

EPICA - Feint (2004)
Par JULIEN le 17 Avril 2004          Consultée 5216 fois
Single sorti dans le foulée de l’excellent « The Phantom Agony », premier album d’EPICA emmené par l’ex-AFTER FOREVER Mark Jansen, « Feint » contient quatre titres et vient se caler dans le sillage d’un groupe générant un véritable capital sympathie (et la présence de la voix mezzo-soprano à la Tarja de Simone Simmons n’y est pas étrangère), avec ce mélange de NIGHTWISH et d’AFTER FOREVER (non ?!), avec un soucis d’orchestration plus poussé.

Dans le détail, ce single contient donc la version album de la très réussie power ballade "Feint", une deuxième version de ce même titre où la belle voix de Simone Simmons dialogue en tête-à-tête avec un piano, un morceau instrumental inédit ("Triumph Of Defeat") et un deuxième extrait de « The Phantom Agony », à savoir "Seif Al Din".

La question de "Feint" est vite réglée : Ce morceau est vraiment superbe, émouvant, et la version piano-chant lui octroie un peu de cette intimité que la batterie et les arrangements de la version album délaissent au profit de l’emphatisme. Le (trop !) court instrumental "Triumph Of Defeat", quant à lui, séduit vivement par son rythme marqué et la beauté de ses arrangements assez prog saupoudrés d’un petit côté jeu vidéo, avec des claviers en cascades de notes et qui lui confèrent une envergure vivace plutôt que chargée. Et le presque agressif et carton "Seil Al Din" de refermer les dix neuf minutes de ce single sur cette alternance voix Death – chœurs féminins, guidée par la saveur orientale d’une composition excellente et habilement orchestrée... mais malheureusement déjà connue !

On l’aura compris, même si les quatre minutes de "Triumph Of Defeat" et la version piano de "Feint" valent largement le détour, on conçoit que ce "Feint" s’adresse d’abord aux fans... ou à ceux qui veulent découvrir à moindre coût cette excellente formation hollandaise, "Feint" et "Seif Al Din" se situant aux deux extrêmes balayés par EPICA, et constituant par la même une carte de visite idéale.

A noter pour terminer que le boitier de ce single est destiné à recevoir un deuxième single qui devrait pointer le bout de son nez en mai !




Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Simone Simons (chant)
- Mark Jansen (guitare, chant)
- Ad Sluijter (guitare)
- Coen Janssen (claviers, piano)
- Yves Huts (basse)
- Jeroen Simons (batterie)


1. Feint
2. Feint (piano Version)
3. Triumph Of Defeat (instrumental)
4. Seif Al Din



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod