Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style + Membre : Ex Deo
 

 Site Officiel (365)

KATAKLYSM - The Mystical Gate Of Reincarnation (1993)
Par DAVID le 12 Juin 2004          Consultée 3545 fois

The mystical gate of reincarnation est le 1er EP des canadiens de Kataklysm, pratiquant un death brutal à fortes tendances grindcore. Le groupe a la particularité d'aligner les riffs comme d'autres les vodkas. Chaque chanson se veut déstructurée au maximum tout en gardant un minimum de cohésion pour éviter le grand n'importe quoi. Les voix de carnivore sont proches du grind et les gros riffs carnassiers changent sans cesse tout en étant plus accrocheurs et destructeurs les uns que les autres.

Même si techniquement, Kataklysm était encore à la ramasse surtout concernant les breaks approximatifs du batteur, ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent là-dedans entre les accélérations salvatrices (Mystical plane of evil), les plans heavy de chez heavy (l'intro de Shrine of life qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de Slave new world de Sepultura), quelques solos "mélodiques" histoire de calmer un peu le jeu et enfin le carnage général présent sur The orb of uncreation, le morceau le plus grind de l'album.

Ce disque propose un éventail assez varié de possibilités pour achever l'auditeur ce qui n'était pas gagné d'avance vu la brutalité du style pratiqué. Le fait de ne jamais retrouver 2 fois le même riff et d'avoir su les enchaîner sans que cela ne sonne comme du vulgaire copier-coller relève de l'exploit. Nos canadiens ont des tonnes d'idées à revendre et ils en profitent pour exploiter à fond leur potentiel de destruction par l'anarchie la plus totale dans leur structure de leurs morceaux.

Reste à savoir si le groupe sera capable de conserver à l'avenir toute la fraîcheur et la spontanéité de ce 1er EP, déjà considéré comme culte par les amateurs de grind-death.

A lire aussi en DEATH METAL par DAVID :


DEICIDE
Deicide (1990)
Death metal

(+ 1 kro-express)



NAPALM DEATH
Inside The Torn Apart (1997)
Grind/death


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Sylvain Houde (chant)
- Maurizio Iacono (basse/chant)
- Jean-françois Dagenais (guitare)
- Max Duhamel (batterie)


1. Frozen In Time
2. Mystical Plane Of Evil
3. Shrine Of Life
4. The Orb Of Uncreation



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod