Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK SYMPHONIQUE  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Nighted, Khonsu, Welicoruss, Silhouette, Morgul, Taliandorogd, Catamenia, Mystic Circle, Ad Inferna, Diablation
- Membre : The Kovenant, Illwill, Therion, BØrknÅgar, Insidious Disease, Nocturnal Breed, Chrome Division, Age Of Silence
- Style + Membre : Carpe Tenebrum, Troll, Old Man's Child, Cradle Of Filth
 

 Site Officiel (987)
 Myspace (1124)
 Chaîne Youtube (1488)

DIMMU BORGIR - Alive In Torment (2001)
Par JULIEN le 15 Mai 2004          Consultée 6818 fois

Sorti dans la foulée d'un “Puritanical Euphoric Misanthropia” qui voyait DIMMU BORGIR appréhender de nouveaux terrains de jeu, cet EP Live de nos norvégiens s'attachait avant tout à illustrer le talent et l’efficacité de la nouvelle formation s’articulant autour du binôme inébralable Shagrath – Silenoz, en place depuis les débuts du groupe.

Cinq petits titres donc, suivant une progression chronologique logique : l’un des titres les plus violents de « Enthrone Darkness Triumphant » pour déclencher les hostilités et sonner la foule, deux manifestes de « Spiritual Black Dimensions » pour mettre en avant l’excellent jeu de clavier de Mustis et la superbe et atypique voix claire de Vortex, et deux compositions du tout frais « Puritanical Euphoric Misanthropia » pour achever de convaincre qu’en recrutant le terrible Nicolas – Uncle Fetid – à la batterie et l’excellent Galder (grand maître de OLD MAN’S CHILD) à la guitare solo, DIMMU BORGIR avait mis sur pied une redoutable et impérieuse machine de guerre, superbement préparée à l’exercice du Live.

Aidée en cela par une production point trop léchée, et qui conserve à cette formation Black tout son allant brutal et sa force de conviction percutante, « Alive In Torment » est donc à considérer comme une confirmation du statut de leader de DIMMU BORGIR, et s’avère être un petit cadeau pour les fans. Mais vraiment, cinq titres, ça fait un peu léger ! Même avec cette qualité ! Et surtout au prix d'un album ! Rien que pour ça, DIMMU se ramasse une vilaine note, qui ne reflète cependant pas la qualité intrinsèque de la musique ou de l’enregistrement. Car là, il n’y a pas grand chose à en redire !

A lire aussi en BLACK SYMPHONIQUE par JULIEN :


CRADLE OF FILTH
Nymphetamine (2004)
Cure de jouvence heavy thrash mélodique ! bravo !

(+ 2 kros-express)



DIMMU BORGIR
Stormblåst (1996)
Black symphonique

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Shagrath (chant)
- Silenoz (guitare)
- Galder (guitare solo)
- Vortex (basse, chant clair)
- Mustis (claviers, piano)
- Nicholas Barker (batterie)


1. Tormentor Of Christian Souls
2. The Blazing Monoliths Of Defiance
3. The Insight And The Catharsis
4. Puritania
5. The Maelström Mephisto



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod