Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DVD

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Custard, Virgin Steele, Majesty, Domine, Steel Attack
- Membre : Shakin' Street, Ross The Boss
 

 Site Officiel De Manowar (1482)

MANOWAR - Hell On Earth Part Iii (2003)
Par JULIEN le 5 Janvier 2004          Consultée 7036 fois

Quoi ? Encore un DVD de MANOWAR ? Les guerriers de la bande à Joey DeMaio, qui se sont appliqués à ravager les tympans de leurs fidèles à travers le monde, s’attaquent aujourd’hui à leurs porte monnaie, euh non, pardon, se lancent dans une nouvelle croisade : ensevelir le monde sous une pile de DVD ! Ainsi donc, après le débridé (sic) et plutôt décrié « Hell On Earth Part I », le mini DVD « Warriors Of The World United », le ventru « Fire And Blood » - qui contient deux DVD, dont la deuxième partie de « Hell On Earth » - nos barbares américains nous soumettent aujourd’hui « Hell On Earth Part III »…

Bon, je suis un très gros fan de MANOWAR, un brave Brother Of Metal qui vénérait déjà le groupe lorsqu’il était au creux de la vague, dans la première partie des 90’s, quand toute la presse avait jeté un voile anonyme sur son indispensable contribution à l’histoire du Metal… Alors pensez si je suis content de constater aujourd’hui combien vous avez pu retrouver votre popularité les gars ! Mais là, franchement… ce serait bien qu’on arrête la surenchère ! Parce qu’entre le double CD Live « Hell On Wheels », le triple « Hell On Stage », et tous les DVD suscités… C’est bon, on a bien noté que vous revendiquiez péremptoirement la couronne de la suprématie du True Metal. Après tout, c’est de vous que tout est parti n’est-ce pas ? Le False metal, les Wimps and Posers qui doivent leaver le Hall, c’est votre profession de foi, votre dogme, votre religion. Pas vrai ?

Bref, chers messieurs DeMaio, Adams, Colombus et Logan, ce n’est pas qu’on n’aime pas MANOWAR ! Du tout ! Mais voilà, vos concerts qui fracassent, vos tournées extravagantes, mêlant terribles prestations scéniques et orgie des sens dans les coulisses (mais pas seulement), la vie sauvage et frappée du sceau de la rebellion contre toutes les conventions avec force déclamations emphatiques et démago à l’appui, la jouissance exhaustive des femmes, le culte de la bière, les muscles luisants, les grosses Harleys pour faire tonner le bitûme dans une version moderne, épaissie et poilue de « Easy Rider », la vie tripante sur la route… tout ça est fort sympathique … mais comment dire… tout ça on connaît ! Là ! A force de vous suivre via vos riches DVD exonérés de toutes censures, on en finit par ne plus trop comprendre pourquoi accumuler encore et toujours cette succession de concerts et de tranches de vie cocasses, solennelles, clichesques, bien des fois grivoises… Et de ça, ce « Hell On Earth Part III » en est truffé.

Alors on regarde, on apprécie, on se dit qu’on a déjà entendu ça sur un de vos autres DVD, et on cherche quelque chose de plus consistant à se mettre sous la dent… Et ici, en l’occurrence, on pourra trouver sur le deuxième DVD de ce « Hell On Earth Part III » un concert exceptionnel au Ring Fest à Cologne… une courte mais bien belle célébration donnée en pleine ville, avec le concours involontaire des malheureux citadins, soumis à la démesure décibélique du groupe. Et cette exhortation de Joey en fin de set… ah, du pûr MANOWAR !

Ah oui, j’allais oublier… sur ce même deuxième DVD, vous nous avez fait le plaisir de nous offrir tous vos clips, avec les making of en prime ! Et quelle rigolade : entre le clip bien kitsch de « Blow Your Speakers » et ses metalleux rebelles, et le chef d’œuvre de second degré qu’est « Gloves Of Metal » (à mi-chemin entre « La Guerre Du Feu » et « Conan Le Barbare »), on en finirait presque par oublier le bien Metal « Warriors Of The World United »… pour ceux qui n’ont pas déjà le mini DVD suscité ! Argh !

Voilà, en deux mots comme en cent, « Hell On Earth Part III » c’est très chouette, et les fans ultimes apprécieront de croquer encore quelques miettes (façon de parler, car avec près de cinq heures et demi de spectacle, on obtient de bonnes grosses miettes) de votre vie truculente… d’autant plus que les autres bonus en forme de scènes Backstage inédites, de sous titrages en de nombreuses langues (dont le français, ce qui est plus qu’appréciable pour goûter le bagou des Kings Of Metal et de Joey en particulier) ne sont pas des plus négligeables. On trouvera même « Secrets Of Steel », mini-documentaire de dix minutes diffusé à l’époque « Triumph Of Steel » (Une occasion de revoir les bouilles de David Schanckle et Rhino) !

C’est vrai, vous vous foutez pas de la gueule de vos fans côté contenu ! Et rien que pour ça, la qualité de l’ensemble, et le vrai plaisir que l’on prend à le visionner, ce « Hell On Earth Part III » mérite cette note (l’effet de surprise est trop retombé depuis le temps pour que je lâche le 5/5). Mais il me semble qu’il serait désormais préférable de passer à autre chose… à un nouveau disque par exemple ? Oui, ça serait pas mal ça ! Et j’espère qu’il écrasera « Warriors Of The World », qui me laisse toujours sur ma faim. A bientôt donc ! Et pas pour un « Hell On Earth Part IV », ok ?

A lire aussi en HEAVY METAL par JULIEN :


WARLORD
And The Cannons Of Destruction Have Begun (1984)
Heavy metal




QUEENSRΫCHE
The Warning (1984)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Joey Demaio (basse, claviers)
- Eric Adams (chant)
- Karl Logan (guitare)
- Scott Columbus (batterie)


1. >>hell On Earth Part Iii
2. Introduction
3. Brazil
4. France
5. Spain
6. Czech Republic
7. Holland
8. Fighting The World
9. Austria
10. Switzerland
11. Sweden Part I
12. Portugal
13. Heart Of Steel
14. Evil Eclipse
15. Germany
16. Belgium
17. Greece
18. Italy
19. Kings Of Metal
20. Duel Of The Titans
21. Hail And Kill
22. Nessun Dorma
23. Return Of The Warlord
24. Monsters Of The Millenium
25. Denmark
26. Sweden Part Ii
27. Gates Of Valhalla
28. Finland
29. Estonia
30. Russia
31. Brothers Of Metal & Sisters Of Steel
32. Credits
33. >>> Bonus
34. Black Wind, Fire And Steel
35. Herz Aus Stahl
36. March For Revenge
37. Wheels Of Fire
38. Alexander The Great (non, C'est Pas Une
39. France
40. Moments In Time
41. Friends
42. Moments Of Truth
43. Nessun Dorma - The Story
44. Wildlife

1. >> Live In Germany : The Ringfest
2. Introduction
3. Manowar
4. Kings Of Metal
5. Eric's Speech
6. Herz Aus Stahl
7. Evil Eclipse
8. Warriors Of The World United
9. Kill With Power
10. House Of Death
11. Joey's Speech
12. Black Wind, Fire And Steel
13. The Crown And The Ring
14. >> Video Collection
15. Gloves Of Metal
16. Blow Your Speakers
17. Metal Warriors - Live
18. Return Of The Warlord
19. Courage -live
20. Warriors Of The World United
21. I Believe
22. Gloves Of Metal - Special Edition
23. Secrets Of Steel
24. >> Bonus
25. The Making Of Gloves Of Metal
26. The Making Of Gloves Of Metal - Special
27. The Making Of Blow Your Speakers
28. The Making Of Return Of The Warlord
29. Fire, Ice & Gasoline (the Making Of Warr
30. Thye Making Of I Believe
31. The Warrior's Prayer
32. Ringfest Documentary



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod