Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  DEMO

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Immortal, Cobalt
- Membre : Aura Noir, 1349, Thorns
 

 Myspace Officiel (486)
 Site Officiel (61)

SATYRICON - The Forest Is My Throne (1993)
Par JULIEN le 27 Janvier 2004          Consultée 5631 fois

Démo légendaire qui posa les bases d’un black Metal virulent aux lourds relents médiévaux, “The Forest Is My Throne” est la plus parfaite introduction qui soit au SATYRICON de “Dark Medieval Times”, qu’elle est chargée en quelque sorte d’annoncer ! Et de quelle manière !

C’est simple, tous les éléments qui feront de leur premier album un des disques incontournables du Black du début des 90’s sont d’ors et déjà présents : batterie variée et plutôt maîtrisée de Frost, guitares uniques de Satyr, à base de sons stridents et saturés qui pullulent dans un air vicié d’intensité, et vocaux vraiment diaboliques, avec le son démo qui confère à l’objet ce caractère authentique et inimitable, et cette ambiance de pleine lune enveloppée de noirs nuages infestés de maléfice.

Vous l’aurez aisément compris, on est ici en terre d’amateur de Black de grande tradition, peu perméable à la notion de mélodie sucrée et autres arrangements gargantuesques aux synthés, même si ces derniers ne sont pas ici absents. Davantage concentré sur la force expressive unique de ses guitares sur le fil du larsen, le Black de SATYRICON développe des atmosphères lugubres et soulignées d’une plume à l’encre gorgée d’ambiances médiévales, notamment sur le splendide instrumental « Min Hyllest Til Vinterland » (repris sur « Dark Medieval Times »), où la guitare acoustique de Satyr se voit enlacée par le souffle d’un vent glacial.

Quant aux deux autres compositions ici présentes (la réédition de Moonfog associant cette démo à « Yggdrasill », démo d’ENSLAVED, comprend en outre une composition supplémentaire peu intéressante, « The Night Of The Triumphator »), elles préfigurent le magique « Dark Medieval Times » : ainsi « Black Winds » est-elle un jubilé de guitares aussi intraitables et acerbes qu’enamourées de divers changements de rythmes des plus intéressants. Et « The Forest Is My Throne » est purement inoubliable, du fait d’un final apocalyptique saisissant, où d’importants chœurs de givre se mêlent aux véritables hurlements déchirants d’une guitare vibrante. Brrrr.

Bien qu’il s’agisse d’une démo, le son de cet enregistrement n’est pas mauvais, finalement très proche de celui de « Dark Medieval Times », en plus tressaillant tout de même. Il est de toute manière parfaitement idoine dans le cadre du Black de SATYRICON, baignant l’ensemble d’une atmosphère ineffable… Une démo à posséder pour qui aime profondément le Black des débuts.

A lire aussi en BLACK METAL par JULIEN :


IMPALED NAZARENE
All That You Fear (2003)
Black metal




ABIGOR
Supreme Immortal Art (1998)
Richesse et ambition pour ce maître du Black.


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Satyr (chant,guitare,basse,claviers)
- Frost (batterie)


1. Black Winds
2. The Forest Is My Throne
3. Min Hyllest Til Vinterland



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod