Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  E.P

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

1992 The Ultimate Incantation
1995 1 De Profundis
1997 Black To The Blind
2000 Litany
2002 Revelations
2004 1 The Beast
2006 1 Impressions In Blood
2009 Necropolis
2011 Welcome To The Morbid Reich
2014 Tibi Et Igni
2016 The Empire
2017 Dark Age
2020 Solitude In Madness

E.P

1998 Kingdom
2001 Reign Forever World
2003 Blood
2016 Iron Times

DEMOS

1997 Reborn In Chaos

ALBUMS LIVE

1998 Live In Japan

COMPILATIONS

2008 Xxv

ALBUMS TRIBUTE

1996 Future Of The Past
 

- Style : Nile, No Return, Decapitated
- Membre : Hate, Supreme Lord, Crionics, Batushka
- Style + Membre : Dies Irae

VADER - Blood (2003)
Par MOX le 18 Novembre 2003          Consultée 4801 fois

J'entends le peuple scander mon nom. Flambeaux à la main, ils viennent me chercher, moi, dans ma demeure autrefois protégée. Tout se finira sous la guillotine certainement.
Replaçons-nous un peu plus de 200 ans plus tard. La marquis apeuré sera Piotr Wiwczarek, alias leader de Vader, et le peuple sera moi, et quelques autres mécontents. On scandera le nom de Vader, le décrivant comme pompe à fric, comme ayant perdu l'intégrité musicale le classant dans les très respectés groupes "true", et voulant tout simplement sa couronne sur un autre chef.

Une telle vision apocalyptique (n'ayons pas peur des mots) n'arrivera certainement jamais. Il n'empêche que les signes sont avant-coureurs. "Revelations" sorti, le groupe n'hésite pas à appliquer son système favori: un mini-cd, tout aussi long que l'album. Et sur les 26mn de "Blood", sans honte le groupe propose...2 nouveaux titres. Le reste? Du réchauffé: un groupement des bonus tracks, ici les bonus japonais, là les bonus européens et encore là les bonus polonais. Ils ont omis les bonus turcs, tadjiks, colombiens et guatémaltèques. Certes le Vader que l'on trouve (ou retrouve pour certains) est du Vader pur jus: une rapidité omniprésente, des rythmes affolants cassés par des breaks lourds et puissants et des solos chaotiques. Quelques excellents refrains (We Wait, Son of Fire) mais sinon, toujours la même musique (les détracteurs prendront un grand pied ici).

Bon sang, quel est l'intérêt? Quel est l'intérêt d'aller foutre des bonus tracks différents d'un pays à l'autre? Quel est intérêt de grouper tout ce beau monde, au lieu d'allonger les albums proprement dits (15€ à chaque fois, pour 30mn de musique ça commence à bien faire). Allez, délestons les fans de quelques sous. On cale 2 morceaux inédits, on présente Novy en nouveau bassiste et on place une reprise, c'est notre grande habitude. Bon pour cette fois-ci ça passe, Angel of Death de Thin Lizzy est merveilleusement reprise: prenante, pleine d'ambiance, ce morceau les visiblement inspirés.

Cette grande tradition était encore à la limite de l'acceptable, ici je ne marche plus. De bons morceaux, pas tous exceptionnels, une très bonne reprise et une track-list inversée. Jaugez vous-même votre niveau de fan, moi je me demande ce que vont devenir ces excellentes guitares affûtées. D'ailleurs, l'affûtage de gueule, vous connaissez?

A lire aussi en DEATH METAL par MOX :


SCENT OF FLESH
Valor In Hatred (2004)
D'une brutalité efficace, accessible à tous




KAAMOS
Lucifer Rising (2005)
Death old-school groovy et furieux! du très bon


Marquez et partagez




 
   MOX

 
  N/A



- Peter (guitare, chant)
- Doc (batterie)
- Mauser (guitare)
- Novy (basse)


1. Shape-shifting
2. We Wait
3. As The Fallen Rise Again
4. Son Of Fire
5. Traveller
6. When Darkness Calls
7. Angel Of Death



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod