Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK DEATH EPIQUE  |  DEMO

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dark Tranquillity, The Absence , Hypocrisy
- Membre : Opeth
 

 Site Officiel Du Groupe (650)
 Myspace Officiel Du Groupe (316)
 Myspace Officiel Du Groupe (276)

AMON AMARTH - Arrival Of The Fimbul Winter (1994)
Par JULIEN le 27 Octobre 2003          Consultée 5259 fois

Deuxième démo du groupe suédois, "Arrival Of The Fimbul Winter" ne contient que trois morceaux, dont les deux premiers se retrouveront sur le génial mini-cd "Sorrow Through The Nine Worlds", et le troisième sur le premier disque longue durée du groupe, "Once Sent From The Golden Hall".

Il est donc clair qu'à moins d'être collectionneur ou fondu du groupe, mieux vaudra se procurer les deux excellents disques précités, sur lesquels figurent des versions logiquement servies par un son plus puissant et soigné. Mais il n'empêche que l'écoute des premiers pas consistants de AMON AMARTH (la première et rarissime démo "Thor Arise" ne possédait pas les arguments musicaux et sonores de cette deuxième création) ne laisse pas indifférent, et dévoile un groupe dont le destin se conjugue déjà au futur... un futur plutôt radieux, si l'on en croit la longévité du groupe, qui accuse en 2003 pas moins de quatre disques et un mini-cd !

Mais bon, penchons quand même sur ces trois morceaux : bien foutues, solides et gavées de mélodies guerrières bien dans le ton Viking, ces compositions s'avèrent très abouties, et finalement proches des concrétisations à venir sur leurs supports définitifs, entérinant leur qualité indéniable. Même le son est des plus corrects, et même remarquable pour une démo (bien des groupes souhaiteraient jouir d'une telle qualité) !

Les lecteurs auront dès lors compris que la note attribuée à cette démo est influencée par son intérêt minime pour celui qui possède les deux albums sur lesquels ses trois morceaux sont répartis. Car si je ne devais juger que la musique, nul doute qu'il s'agirait plutôt d'envisager un 4 ou même un 5 !

A noter qu'il existe une édition limitée de "Versus The World" (quatrième disque du groupe) qui renferme un disque bonus regroupant le mini-cd et les deux démos précitées. Une bien belle affaire à laquelle on se doit de succomber !

A lire aussi en BLACK METAL par JULIEN :


OBTAINED ENSLAVEMENT
Witchcraft (1997)
Un must de Black symphonique à l'état pur

(+ 1 kro-express)



GEHENNA
Adimiron Black (1998)
La pochette parle pour ce Black moderne excellent


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Johan Hegg (chant)
- Olavi Mikkonen (guitare)
- Anders Hansson (guitare)
- Nico Mehra (batterie)
- Ted Lundstrom (basse)


1. Burning Creation
2. Arrival Of The Fimbul Winter
3. Without Fear



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod