Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH HARDCORE  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Ingested, Cryptopsy, Aborted, Cattle Decapitation, Skinless, Nile, Misery Index, Suffocation, Internal Bleeding
- Membre : Them
 

 Myspace (751)
 Facebook (22)
 Youtube (25)
 Bandcamp (20)

DYING FETUS - Grotesque Impalement (2000)
Par REMISSA le 26 Décembre 2024          Consultée 304 fois

"Grotesque Impalement" est sans doute l’un des skeuds les plus emblématiques de DYING FETUS. Définitivement pas le meilleur, mais son artwork iconique, au mauvais goût assumé, en fait un symbole que l'on arbore fièrement sur un t-shirt pour se revendiquer de la "grande famille du Metal". Au détail près qu’aujourd'hui vous avez des gosses, et l’envie d’éviter des regards désapprobateurs aux conseils de classe, il faudra vous rabattre sur "Reign Supreme" pour passer pour le(la) bon(ne) (m)père de famille que vous êtes, ou presque.

Factuellement, "Grotesque Impalement" est un patchwork composé d’une double réédition d’anciens titres sortis sur la première démo de 1993, "Bathe In Entrails", de deux covers, d’un interlude débile et d’un titre Glam qui ne l’est pas moins.

Sans grand suspens, l’éponyme représente le gros morceau à se mettre sous la dent : le son de DF se précise, les guitares sont bien moins caverneuses que sur "Killing On Adrenaline" et nettement plus tranchante, le growl de Gallagher est puissant, son scream acéré et glaireux, et la production plutôt propre si l’on ne se laisse aveugler pas par l’esthétique et l’approche cradingue du combo. "Tearing Inside The Womb" quant à elle offre des blasts à foison, et est suffisamment distincte pour ne pas être éclipsée par ce "Grotesque Impalement" pachydermique.

La cover de BAPHOMET est excessivement fidèle à l’originale, celle de NEXT STEP UP étant davantage digne d’intérêt ; on y sent les Marylandais se lâcher, trouvant dans ce registre Hardcore East-Coastien un espace d’expression ancré dans leurs racines.

Bon. Il est temps de faire pénitence. Le final "Hail Mighty North / Forest Trolls Of Satan (Anno Clitoris 666 Opus II)" - bien qu’ouvertement trollesque - n’est pas seulement parodique… il est franchement bon. J’irais presque jusqu’à dire que je la préfère à l’éponyme. J’ai dit PRESQUE, ça va ! Sans déconner, le solo est impeccable, et cette voix absurdement Black qui ne colle pas du tout à l’ambiance, hurlant "Guitar!!!" juste avant le shred, cheveux crêpés devant les yeux, c’est tout bonnement génial. On s’imagine Abbath courir dans la pampa enneigée avec une guitare pointue entre les guiboles en guise de destrier, si ça c’est pas de l’immersion !

En résulte au bout du bout un EP fourre-tout et décousu, à la fois amusant et rentre-dedans, qui, il faut tout le même le rappeler, avance ses pions sur la scène Death/Hardcore. Rappelons qu’en partie, c'est cette galette, aussi curieuse soit-elle, qui ouvrira la voie à d’autres groupes de la scène, comme quoi…

"GUITAR!!!"

Note réelle : 3,5/5.

Morceaux préférés : "Grotesque Impalement", "Hail Mighty North / Forest Trolls Of Satan (Anno Clitoris 666 Opus II)", "Tearing Inside The Womb".

A lire aussi en DEATH METAL par REMISSA :


DYING FETUS
Make Them Beg For Death (2023)
Démarre la camionnette, j’en tiens un !




COLPOCLEISIS
Fallopian Fallout (2017)
Fallope, toi-même !


Marquez et partagez




 
   REMISSA

 
  N/A



- John Gallagher (guitare, chant)
- Jason Netherton (basse, chant)
- John Voyles (guitare)
- Kevin Talley (batterie)


1. Grotesque Impalement
2. Streaks Of Blood (baphomet Cover)
3. Bringing Back The Glory (next Step Up Cover)
4. Tearing Inside The Womb
5. Final Scream (prelude To Evil: Davey's Nightmare)
6. Hail Mighty North / Forest Trolls Of Satan (anno C



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod