Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP POP METAL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : I Prevail
 

 Site Officiel Du Groupe (324)

HOLLYWOOD UNDEAD - New Empire, Vol.2 (2020)
Par FENRYL le 12 Décembre 2022          Consultée 841 fois

C’est avec une forme de pari parfois risqué qu’HU revient le 4 décembre de la même année avec (déjà) le Vol.2 de son nouvel Empire…

Dix "nouveaux" titres sur cet opus, qui fait la part belle aux collaborations/featuring :
- "Comin’Thru The Stereo" est plutôt entraînante et efficace, avec la présence du rappeur californien Hyro Da Hero (ou Hero The Hero).
- "Monsters", avec la participation de KILLSTATION, pour un exercice électro/musique alternative sans grand intérêt.
- "Idol" (feat. Tech N9ne) plonge l’auditeur en plein milieu d’une boîte de nuit électro avec la présence de SKRILLEX tellement le parallèle est troublant… Inutile de vous dire que je passe clairement mon tour pour ce type de morceaux.
- Ce même "Idol" est ensuite proposé avec GHØSTKID et là, les décibels sont présentes et permet à l’ensemble de fonctionner… offrant une éclaircie dans ce qui pourrait ressembler à une critique assassine au vitriol.
- … avant une troisième version (!) avec cette fois-ci KURT92… Que vous dire ? Trois fois un même titre avec des réorchestrations à la marge, comment peut-on ne pas hurler au remplissage artificiel ?

Pour le reste, il faudra se farcir un "Medicate", "Gonna Be Ok" ou un "Coming Home" ultra Pop moderne, sans véritable intérêt, surtout quand on connaît la capacité du groupe à pondre par le passé de vrais hymnes comme "Undead", "Day Of The Dead", "California Dreaming" ou "Renegade". Les amateurs des groupes de Rock Alternatif américain ne seront toutefois pas dépaysés tant ces deux morceaux abusent des clichés du genre, notamment côté refrains. "Unholy" n’apportera pas grand-chose à ce constat et "Worth It" porté par son refrain insupportable ne fera que creuser une tombe de plus en plus claire cet effort.

Le coup de grâce viendra sans doute du sentiment de remplissage avec la reprise de titre pourtant provenant du précédent opus ! Oui, évidemment, en y ajoutant "remix" et en invitant PAPA ROACH & ICE NINE KILLS, il était possible de peut-être croire à quelque chose, mais rien n’y fait : en effet, faute de nouveautés ou de réels apports, on s’interroge encore… Il ne suffit pas de débuter une tournée commune juste avant la pandémie pour justifier de se retrouver ensemble sur cette cover.

HOLLYWWOD UNDEAD me laisse une fois encore perplexe : inutile de me taxer encore une fois de démagogie ou de parti-pris en lien avec mon addiction pour le Metal. La note couperet que j’attribue à ce "New Empire, Vol.2" n’est que le fruit de notre notation : cet album est une véritable déception et ne vient de compléter la (trop) longue liste des exemples d’albums en plusieurs volumes qui auraient nécessité de davantage de temps de réflexion et de choix pour n’être fusionnés qu’en un seul et même opus clairement plus qualitatif. "New Empire, Vol.2", conglomérat de chutes de studio, de travail à distance durant une pandémie avec des artistes coincés chez eux, voilà simplement le bilan que j’en propose. Si on vous parle d’absence de temps morts ou de titres inutiles, on vous ment, on vous spolie. Cet opus s’adresse finalement aux fans de Rap et d’Électro mais plus aux mordus de décibels : si par le passé, le combo offrait une participation dichotomique Rap et Metal, il ne semble pas capable ici de retrouver les codes du genre que nous affectionnons, à mon grand regret.

Un "Vol.2" beaucoup trop convenu et sans prise de risque. Sanction sans appel.

Passez votre chemin afin d’éviter une nausée.

Note réelle : un 1/5 sans surprise par contre !

A lire aussi en ALTERNATIF par FENRYL :


ALTER BRIDGE
The Last Hero (2016)
Leader décomplexé




ALTER BRIDGE
Pawns & Kings (2022)
4 mousquetaires en pleine forme...


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Daniel 'danny' Murillo (chant, claviers, guitare)
- Jordon 'charlie Scene' Terrell (chant, guitare)
- Jorel 'j-dog' Decker (chant, guitare, basse, claviers, programmation)
- George 'johnny 3 Tears' Ragan (chant, basse)
- Dylan 'funny Man' Alvarez (chant)


1. Medicate
2. Comin’ Thru The Stereo (feat. Hyro The Hero)
3. Ghost Out
4. Gonna Be Ok
5. Monsters (feat. Killstation)
6. Idol (feat. Tech N9ne)
7. Coming Home
8. Unholy
9. Worth It
10. Heart Of A Champion (feat. Papa Roach & Ice Nine K
11. Idol (feat. Ghøstkid)
12. Idol (feat. Kurt92)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod